Ptit'ange a écrit:
@ MureLiane : j'ai prévu une commande, oui, mais n'avais pas forcément pensé la passer à D. Lévêque (il faut que j'étudie le marché

). Par contre, s'il peut m'aider à identifier mes Till', ça peut faire pencher la balance en sa faveur. Tu crois que ce ne serait pas trop abuser ?
Je reprendrai une photo demain.
Ecoute, je n'ai pas d'actions chez lui, à toi de voir où tu commandes, mais je vois plusieurs avantages à commander chez lui : il cultive depuis longtemps => il vend sa propre production, et donc des plantes acclimatées à nos climats ; ses plantes sont adultes (tu n'as pas un bout de n'importe quoi trop petit pour vivre et qui mettra des années, s'il survit, à fleurir) ; il connaît vraiment bien les Till' ; il a une liste de plantes sur Internet (pas vraiment à jour, mais bon...) ce qui aide au choix, contrairement à Thierry Béchard, par exemple, pour qui les autres remarques s'appliquent aussi. Et si tu lui passes une commande, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en profiter pour lui demander une identification

. Tu peux même te recommander de moi, si tu veux (pour les détails, en MP, si tu en veux).
Et vraiment, surtout pour une commande par correspondance, je te recommande un vrai pro des Till'. Quand, sur une expo (d'artisanat, par exemple), tu vois un vendeur de Till', et que tu peux voir les plantes et choisir celle que tu veux, ça peut être différent, mais par correspondance... Ou alors il faut que ce soit quelqu'un à qui tu as déjà acheté un bon nombre de plantes, qui t'a repérée comme une bonne cliente (et de qui tu te feras reconnaître en tant que telle, évidemment), et qui ne t'enverra pas ses rataillons en pensant que de toute façon il n'entendra plus jamais parler de toi

.