Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 12:40 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: impatien malade .Help!!!!
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 4:51 pm 

bonjour
ma mère possède un impatien qui à déja quelque année.Celui-ci est toujours en fleurs,été comme hiver.Mais voilà qu'il a de la mousse blanche a la base des boutons,et un peu partout.Elle me dit que cette mousse blanche a la texture d'un chamalo,ca colle aux doigt quand on touche.Cette mousse ne coule pas.Ca commence par un petit point et,ca s'agrandi.Cette maladie a pour effet de faire tomber les feuilles de la plante.Elle a regarder partout ,et ne voit aucun insecte.Elle a même vaporiser avec une bombe,mais rien n'y fait.Que doit'elle faire?Cette plante est énorme,et elle ne voudrait pas la perdre.Je ne peut pas vous mettre de photo,car ma mère n'habite pas à côtè de chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 10:43 am 

j'ai eu la meme chose sur mon jasmin! au début y 'avait pas grand chose puis ça c'est étendue! ce sont des cochenilles!elles sucent la séve et affaiblissent la plante, trés dure a erradiquer! j'ai utiliser un produit anti-cochenille de la marque "vilmorin",pulvérisation tout les 5 jours,(en évitant les heures ou il se trouve en plein soleil),changer la terre de son pot, j'ai aussi gratter le tronc pour decroché tout ce qui se trouvait dessus!! j'ai mis deux mois a me debarrasser de ces cochonneries,mais je surveille de temps en temps,au cas ou elles reviennent!
De plus fait trés attention car elles peuvent se propagés aux autres plantes allentour!! Bonne chance!!
PS:je n'aime pas utilisé des produits chimiques,mais c'est la seul alternative!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:41 am 

merci ,je vais avertir ma mère,pour qu'elle fasse le néssécaire :bang: :bang:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 12:28 pm 
Administrateur

Valène :hi: , dit a ta maman d'utiliser un anti cochenille. Pulverise le dos de tes feuilles ainsi que le pot et la surface de la terre de la plante. :nose: Dans les parties moins accessible, tu peux utiliser un coton tige avec de l'alcool a bruler pour nettoyer en dernier recour et surtout isole la . Les cochenilles aiment les lieux chauds et humides, laisse la un peu sécher et les cochenilles :pok: Surveille toujours car c'est réccurent sa revient souvent ces cochonneries :evil:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]