Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 12:34 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: heureusement il reste dehors
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:40 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

voici mon orme je viens de lui faire une petite taille, mais celui-ci reste dehors , heureusement car avec mes orchidées je ne sais pas où je me le mettrais ,mais me reste à rentrer mes adénuims et autres plantes Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:49 am 

hwouuua!! il super,quel âge a t'il ?est c'est quoi comme bonzaÏ? a une époque j'aurais bien voulue en avoir,mais c'est beaucoup d'entretient.Et déja qu'avec les orchidées on passe pas mal de temps,alors j'ai préférée m'abstenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:52 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ca fait 18 ans que je l'ai acheté, c est un orme, j en ai un autre plus petit, oui c est une passion comme les orchidées la la base est plus foncée car je viens de l'arroser, l'orme n est pas difficile a cultiver

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 12:14 pm 
Modérateur

Il est très beau ton orme, bravo :lov: ! (18 ans !!! quand j'en serais là avec une orchidée ... :shock: )

J'en profite pour poser une question "bonsaï" : est-ce qu'il est imaginable de créer un Hibiscus bonsaï :shock: , ou bien est-ce que cette question est totalement stupide ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 12:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tu peux bien sûr mais c'est long et pas facile, il faut d abord mettre une bouture dans l'eau aux bout de 2 mois les racines s'allongent, tu plantes après tu etêtes pour ramifier la bouture et après il faut travailler la forme, sinon tu peux faire un pommier j en ai depuis 10/12 ans je ne sais plus trop, c est ravissant quand il est en fleurs, si tu veux je te mets une photo, en plus il donne des mini pommes c est vraiment beau, là j essaye de me faire un camélia depuis ce printemps , il a 3 boutons, bref c est aussi une passion mais a part 2 très gros ficus, les autres restent dehors , j ai une vigne vierge aussi bref pas mal de choses mais sniff en appt pas facile mes balcons sont pleins, juste la place pour que mon mari fume dehors sa cigarette !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 1:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Magnifique!
Bravo Watalou 17!!! :yipi: :yipi: :bav:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 2:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bravo watalou ! il est superbe ton arbre ! mais quelle patience il faut pour voir pousser ces bêtes là !

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 2:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fanorchid a écrit:
bravo watalou ! il est superbe ton arbre ! mais quelle patience il faut pour voir pousser ces bêtes là !

je l ai acheté il était déjà formé et assez gros, l'orme est facile et pousse bp, et avant je faisais partie d'un club de bonsai donc cela m'a bien servi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 2:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Auprès de mon orme, je vivais heureux..... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 1:21 pm 
Modérateur

Merci Françoise pour ta réponse ! ;)
C'est vrai que certains bonsaï sont très beaux :lov:
Là pour l'hibiscus c'est très intéressé, j'en ai 2 que j'aime beaucoup (le schizopetalus et un rouge retombant), mais que je vais avoir du mal à caser : ils grossisent énormément !
Je me disais qu'en essayant d'en faire des bonsaï ça pouvait être sympa et moins encombrant (en plus les 2 ont des fleurs pendantes, ça peut être chouette !). Bien sûr c'est pas gagné, et ça s'improvise pas ... Pour la forme en plus je n'ai aucune culture bonsaï. Je vais ressortir un vieux bouquin que j'avais sur le sujet. ;)
Pour la forme générale j'imaginais quelque chose de proche des hibiscus "tige", en petit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 1:22 pm 
Modérateur

Ah au fait j'oubliais, bien sûr si tu peux mettre la photo du pommier ça serait très sympa ! :biz: :) :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 1:56 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

jerem a écrit:
Là pour l'hibiscus c'est très intéressé, j'en ai 2 que j'aime beaucoup (le schizopetalus et un rouge retombant), mais que je vais avoir du mal à caser : ils grossisent énormément !
Je me disais qu'en essayant d'en faire des bonsaï ça pouvait être sympa et moins encombrant (en plus les 2 ont des fleurs pendantes, ça peut être chouette !). Bien sûr c'est pas gagné, et ça s'improvise pas ... Pour la forme en plus je n'ai aucune culture bonsaï. Je vais ressortir un vieux bouquin que j'avais sur le sujet. ;)
Pour la forme générale j'imaginais quelque chose de proche des hibiscus "tige", en petit.

ca s'appelle la forme Balai ;-)
les hibiscus sont peu travaillés en bonsai car les fleurs restent enormes donc ca déséquilibre l'esthetisme de l'arbre...
mais rien ne t'empeche de le tailler et de le densifier afin d'en faire un petit arbre (qui ne sera pas forcément un bonsai)

commence par faire quelques boutures pour avoir de quoi commencer a travailler :)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 3:11 pm 
Modérateur

En effet, et il faut aussi que je redescende sur terre, vu que pour l'instant toutes mes tentatives de bouture se sont soldées par des échecs (pour le schizo). Je vais essayer dans l'eau .
Merki ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 8:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Les boutures d'hibiscus dans l'eau marchent presque à tous les coups.
Je vais tailler les miens bientôt. Je t'en mets un bout de côté si tu veux pour t'exercer. J'avais tenté de faire un bonsai hibiscus (18 mois de travail)et les vacances ont eu raison de lui...du moins l'absence d'arrosage.
Malin, non? :evil:
Quelques pots traînent si tu as besoin... :) :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 2:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

et bien moi j'ai une un bout de celui de chorelline
directe en terreau et sur le morceau que j'avais coupe en 2 1 a bien pris
Donc , il semble que cette plante est plutot accomodante pour sa multiplication

il n'a pas encore fleuri mais je viens de l'eteter (2 semaines environ) et ca le bouste

j'ai vu des althea en bonzai : les fleur etant legeremnt moins gros que sur les hibiscus "tropicaux" c'est tres joli

mais j'avoue qu'une belle potee non bonzaifiée , c'est plus beau

essaie de garder des 2 gros peperes , ils sont splendides

marie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 8:04 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Citation:
sinon tu peux faire un pommier j en ai depuis 10/12 ans je ne sais plus trop, c est ravissant quand il est en fleurs, si tu veux je te mets une photo, en plus il donne des mini pommes c est vraiment beau,

Question bête : si tu plantes des pepins de pommes, ça marche ?
Autre question : je fais souvent germer et pousser des pepins de citron ou pamplemousse. Tu crois que je pourrais essayer de faire un citronnier bonsai ?
Connais-tu un bon site/forum de bonsaiophiles où trouver toutes les infos là-dessus ?

Bon j'arrête avec mes questions. J'ai acheté un bonsai en grande surface, ils étaient vraiment grands et pas chers. Il est en pleine croissance et a plutôt une bonne tête. Je pense que c'est une sorte de ficus. Du coup, ça m'amuserait bien d'essayer... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 7:26 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

pour faire un bonsai correct a partir d'une graine il faut de 30 a 50 ans, donc bon courage :lol:

pour le forum bonsai taper EDG sur google ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 9:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et bah pourquoi pas ? J'ai toute a vie devant moi :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 9:20 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

oui enfin tu commences par le plus difficile.
Generalement on fait le contraire ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 10:53 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Magnifique Orme, Watalou, mais bon une petite coupe s'impose ! Mais 18 ans c'est un bel age, qui démontre des soins attentifs et réguliers. Bravo ! :yipi: :yipi: :yipi: :yipi: :yipi:

Bon maintenant si certains qui manqueraient de patience, désirent tout de même se lancer à peut de frais dans cette technique, vous trouverez de bons-ails tout prèts et ligaturés sur tous les marchés de provence :dia: :dia: :dia: :dia: :dia: :dia:

OSCAR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]