Franchement là sur la premiere j'aurais dit canariensis mais au vu de la deuxiéme roebelinii lors le choix est dur surtout qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes exigences
le P.canariensis supporte bien la secheresse c'est le palmier typique de hyéres... exposition plein soleil, il supporte on des tempé negatives
ocasionelles et max -5 ( marvic dés fois sur hyères ils prennent des T° négatives

)
pour le P.roebelinii mon sujet adulte reçoit en cette saison plus de 5l d'eau par semaine du printemps à l'été puis en automne hiver même quantité tout les 15j trois semaines il est en pot de quasi 100L c'est un beau sujet 1m de stipe dans leur pays d'origine ils poussent en bordure de riv(z)ière et ont le stip immergés sous plusiurs m d'eau durant la mousson puis ne voient quasi plus jamais l'eau il aime donc les sols humides et supportent assez mal la secheresse surtout sur une longue periode et lorsqu'ils sont jeunes
aux vu de la photo et de mes dire je penche donc pour la deuxiéme solution car il semble manquer d'eau (palmes repliées) et semblant séches..
expo ensoleillée à mi ombre il se plait partout ou presque craint plus le gel que son cousin mais peut prendre -2 -5 vraiment occasionellement il y 'en a aussi ici en pleine ville

arrosage copieux et espacés
je pense qu'a toulouse tu dois pouvoir le mettre dehors une bonne partie de l'année le mien reste sur le balcon toute l'année sans protection aucune