Citation:
pour l'engrais j'utilise du 12 12 17
bin si t'es content du résultat change rien,pour moi il y a beaucoup trop d'azote,"au pire" j'utilise du 5/15/15,mais plus souvent du 0/15/40 ou 0/20/20 avec les caudex voire de l'engrais hydroponique genre 3/5/7 faiblement dosé donc,mais avec beaucoup d'apport d'éléments complémentaires.
Les Plumerias peuvent mettre qq années a fleurir,mais quel bonheur,et quelle odeur pour le P.rubra en particulier..
Pour les plantes qui lianent de l'engris même fortement dosé en azote n'est pas grave puisque sa nature est par définition de faire une liane,pas de probleme d'étiolement donc,il suffit de couper la liane qd elle envahit trop,mais pour les purs caudex je bannis l'azote,car une plante étiolée reste étiolée,hors un caudex doit etre bien trappu et compact.....mais bon il y a beaucoup de parametres qui entrent en jeu(climat,contenant,substrat,lumière,chaleur,serre,appart',véranda etc etc),faut trouver la bonne combinaison par rapport a nos conditions de culture,y a pas de recette magique....j'ajouterai que l'engrais n'est même pas nécessaire pour ce type de plante.