974laurent a écrit:
1. Concernant mon ECmètre c'est un hydrogarden essentials, qui donne des mesures en mS (???). Apparemment il est spécifié que 1EC (valeur de mon ECmètre) = 10cF = 700ppm. Actuellement j'ai une mesure de 0.5mS, mais je n'ose pas aller plus haut de peur de "griller" les orchidées. pourriez vous me dire quelle est la bonne tranche? merci.
Pour un phal tu peux monter jusqu'a 1 sans probleme (surtout si le feutre reste humide en permanence), mais pour les paphios il faut faire attention de ne vraiment pas monter plus que ca (enfin a mon avis tu ne devrais pas les laisser sur le mur).
Citation:
2. Concernant l'eau utilisée, c'est de l'eau que je récupère dans une grande poubelle sous les gouttières de mon immeuble... mais j'ai lu qu'il ne fallait pas que l'eau stagne plus de 10 jours, alors il vaudrait mieux que je vide tout les mois la poubelle en la nettoyant grossièrement, car différents détritus (feuilles essentiellement) s'y déposent?
perso je ne vide jamais ma réserve d'eau de pluie, mais elle est close et opaque + j'évite qu'il y ai des feuilles dedans. Essaie de mettre un couvercle et un grillage fin a la sortie de la gouttière pour éliminer les feuilles.
Citation:
3. Concernant le temps d'éclairage, je ne sais pas quel type d'appareil utiliser pour l'allumage et l'extinction automatique des ampoules... Quel est le budget nécessaire pour mon installation (une ampoule économique de 200W et une de 250W)?
un simple programmeur domestique du bon wattage devrait suffire
Citation:
4. Comme je pars en vacances pendant près de 3 semaines, avez-vous des conseils pour que je n'ai pas de mauvaises surprises à mon retour? Je compte demander à la voisine d'approvisionner en eau une fois par semaine et je pense que cela devrait suffire, car j'ai bien 30/40L à disposition.
Impossible de te répondre seul toi sait a quelle vitesse ton bac se vide. Perso mon bac était sur mon balcon pendant les vacances et etait alimenté par un système d'arrosage automatique. Une année le tube sortant de la pompe c'est décroché et les plantes ont eu bien soif (mais heureusement les orchidées résistent bien a la sécheresse et les fougères elles sont aller se servir direct dans le bac)
Citation:
5. Concernant la ventilation, un ou deux petits ventilos d'ordi serait le plus approprié je pense, mais où dois-je les placer pour une meilleure efficacité? en haut ou en bas?
ca n'a pas grande importance tant qu'il y a une légère brise qui agite les plantes en permanence. En haut surtout puisque c'est la que les lampes chauffent le plus.