Alors voilà comme je l'avais dit plus loin dans un autre post j'ai récupéré le miltoniopsis de ma tante qui était mal en point et lorsque je l'ai dépoté le fond du pot n'était que de mousse de fleuriste détrempée et au milieu de la motte de racines marrons une jolie petite boule de sphaigne détrempée se cachait.
Donc j'ai viré tout ça nettoyé les racines, laissé séché, enlevé un PB rosoyant et mou à souhait, désinfecté à la canelle et mis dans un substrat plus drainant avec malgré tout un peu de tourbe et des écorces de pin et quelques billes d'argile au fond histoire que l'eau ne stagne pas.
Jusque là je pensais bien faire. Je l'ai laissé une petite semaine ainsi avant de l'arroser à nouveau et voilà que maintenant un autre PB se met à rosoyer et la plupart des feuilles ont séché.
Alors que faire? La laisser tranquille un peu histoire de lui éviter un stress supplémentaire? La dépoter à nouveau pour enlever le PB rosoyant au risque d'abîmer d'autres racines et le dernier PB? Changer le substrat? Pour mettre quel type de substrat?

quand je dis que la sphaigne j'aime pas c'est peu dire!
quelques photos pour vous faire une idée plus précise de la pauvre plante
merci pour vos conseils éclairés parce que là je sais plus