Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 11:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:43 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

jerem a écrit:
Par contre la colonne prix et surtout la somme, dans la liste de plantes : ça fait peur :shock: :lol:

c'est où ça?

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:28 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Laurent je vois ce que tu veux dire au niveau de l'onglet Vendeur, c'est vrai que je n'y avais pas touché, j'avais juste remplit la case "vendeur" dans l'onglet "général". Mais en effet par l'onglet le fournisseur s'affiche bien dans la fiche :-)

Franchement ya pas grand chose à redire sur ce logiciel, je trouve que les camembert RHS sont géniaux: j'ai enfin le nom actuel de mes plantes et tout leur pedigree :mrgreen:

Enfin s'il faut vraiment trouver des trucs a ameliorer je peux :lol:

- le menu défilant pour les genres m'agace un peu :oops: yaurait pas moyen de pouvoir faire de la frappe intuitive pour faciliter la recherche (genre on tape "ae" et le menu défilant va direct a aerangis ou pas loin ?)

- ca serait sympa de pouvoir afficher l'historique des événements dans la fiche si on veut (en fait c'est ce que j'ai sur mes fiches papiers), comme ca on voit en un seul coup d'œil ou on en est avec cette plante...

- et la le top du top: pouvoir sortir une liste cliquable de fiches par critère. par exemple sortir toutes les fiches des plantes qui se cultivent en tempéré, ou toutes celles qui sont montées, etc

mais la après ca deviendrait trop parfait, on risquerait de devenir accro :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:39 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:gne: Si je comprends bien, pour moi qui suis sous Vista :wink: , il vaudrait mieux attendre que tu annonces avoir résolu le souci ? :oops: j'ai l'impression d'être très blonde, mais j'ai eu un w-e fatigant :? ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:54 am 

Laurence a écrit:
Laurent je vois ce que tu veux dire au niveau de l'onglet Vendeur, c'est vrai que je n'y avais pas touché, j'avais juste remplit la case "vendeur" dans l'onglet "général". Mais en effet par l'onglet le fournisseur s'affiche bien dans la fiche :-)

ceci dit, pour la partie vendeur, je pense rajouter un menu dans "outils" pour la gestion des vendeurs, indépendamment des fiches je veux dire!!
ce sera mieux comme ça...

Laurence a écrit:
Franchement ya pas grand chose à redire sur ce logiciel, je trouve que les camembert RHS sont géniaux: j'ai enfin le nom actuel de mes plantes et tout leur pedigree :mrgreen:

le best serait que l'algo te donne exactement tous les parents et ne s'arrêtent pas a 3.125...

Laurence a écrit:
Enfin s'il faut vraiment trouver des trucs a ameliorer je peux :lol:

- le menu défilant pour les genres m'agace un peu :oops: yaurait pas moyen de pouvoir faire de la frappe intuitive pour faciliter la recherche (genre on tape "ae" et le menu défilant va direct a aerangis ou pas loin ?)

un forumien d'o.fr me l'a déjà suggéré. Je suis en train d'y réfléchir :wink:

Laurence a écrit:
- ca serait sympa de pouvoir afficher l'historique des événements dans la fiche si on veut (en fait c'est ce que j'ai sur mes fiches papiers), comme ca on voit en un seul coup d'œil ou on en est avec cette plante...

tiens tu pourrais m'envoyer un exemple de tes fiches stp :mrgreen:

Laurence a écrit:
- et la le top du top: pouvoir sortir une liste cliquable de fiches par critère. par exemple sortir toutes les fiches des plantes qui se cultivent en tempéré, ou toutes celles qui sont montées, etc

j'avoue que c'était dans les options de recherches de fiches que je pensais rajouter ...

Laurence a écrit:
mais la après ca deviendrait trop parfait, on risquerait de devenir accro :mrgreen:

une nouvelle drogue?? :roll:

@Mureliane: en fait je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit! il vaut mieux lire sur o.fr pour comprendre! mais bon tu peux tjrs tester? au début il semble qu'il n'y avait pas de prob!! si tu veux vista utilise des liens symboliques d'ou le problème sur o.fr avec les droits qui changent!! de plus mes outils de travail datent de presque 2ans!! et depuis des bugs ont été fixé pour vista!! surtout le fait de permettre que l'exécutable puisse fonctionner sous une version 64bits (je pense que c le problème de Ratzi) ou encore qu'il ait les droits suffisants pour écrire ses fichiers!! ou le problème avec l'installateur!! bref

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 12:39 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

impossible de m'enregistrer a la fin pour le code secret (CODE SECURITE INCORRECT),je met en majuscule et miniscule (+ les chiffres)en face du code :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 1:31 pm 

totof a écrit:
impossible de m'enregistrer a la fin pour le code secret (CODE SECURITE INCORRECT),je met en majuscule et miniscule (+ les chiffres)en face du code :oops:

tu ne confonds pas les 0 et les O car ils se ressemblent bcp!
sinon je t'envoie un lien sécurisé par mp sans vérification... ce sera plus simple.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 5:06 pm 
Modérateur

fanou13 a écrit:
jerem a écrit:
Par contre la colonne prix et surtout la somme, dans la liste de plantes : ça fait peur :shock: :lol:

c'est où ça?

Dans le menu "Requêtes" / "Voir ma liste de plantes", si tu as mis un prix dans les fiches à la fin tu as la somme - je m'étais bien gardé de jamais faire cet exercice, j'hésite à supprimer tous les prix dans chaque fiche. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 5:11 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

tu m'étonnes ! j'ai trouvé grâce au super bouton aide...
franchement ça fait peur ...
je vais les enlever parce qu'on va me dire "avec ça on aurait pu acheter autre chose" et gnagnagna....
pour l'instant rien à redire sauf comme l'a déjà dit Laurence la frappe intuitive...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 5:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

jerem a écrit:
fanou13 a écrit:
jerem a écrit:

c'est où ça?

Dans le menu "Requêtes" / "Voir ma liste de plantes", si tu as mis un prix dans les fiches à la fin tu as la somme - je m'étais bien gardé de jamais faire cet exercice, j'hésite à supprimer tous les prix dans chaque fiche. :mrgreen:

Il y a pire: les caves à vin par exemple. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 6:19 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

ouais je confirme: ya largement pire dans les caves a vin :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 6:36 pm 
Administrateur

Laurence a écrit:

ouis surtout quand on est mariée à un bucheron canadien ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 7:02 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:

Oui mais pour les copains de passage, c'est plus goutu !!! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 7:11 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

:lol: :lol:

remarquez qu'on aurait pu faire une dégustation d'orchidées, mais en même temps c'est quasiment classé comme légume donc faut pas non plus exagérer (c'est le genre de truc qui peut ruiner l'ambiance d'un pique nique en moins de 2 ca les legumes) :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 8:55 pm 

Cryptopus a écrit:
@chachon: as tu eu des prob lors de la sauvegarde des anciennes fiches?? l'importation s'est bien effectuée??

J'ai effectué une sauvegarde avec l'ancienne version (ce qui a créé un fichier ZIP sur mon bureau), puis j'ai fait un import avec la nouvelle version sans problèmes et je récupère toutes mes fiches.
Dans la bataille il n'y a qu'une photo qui à disparue sur une fiche.... :grat:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 8:57 pm 

Laurence a écrit:

Idem :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 6:38 pm 

Je suis interessée pour télécharger la version gratuite ou la payante (10 jours dévaluation) J'ai pris le lien sur le site d'eorchids.

1/ une fois dans le site du logiciel, je ne vois pas où est la version gratuite,
2/ Si je clique sur le lien pour acheter, je ne vois pas davantage la possibilité de choix pour la version d'évaluation de 10 jours. Je suis allée jusqu'au paiement, sans le faire...

Merci à vous de me communiquer les liens si possible. Je suis sous Vista 32btis. Mon graveur est Roxio ...

J'ai lu les posts concernant toutes ses possibilités, c'est un travail énorme et j'ai hate de le tester. En fait, ni plus, ni moins que les bons logiciels de
généalogie actuels. Félicitations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 6:53 pm 

Surprise ... :evil:
je viens de recevoir 2 mails pour 2 inscriptions sous deux pseudos ?
1ère tentative à la recherche de la version gratuite, j'ai annulé
2ème tentative, à la recherche de la version payante, j'ai aussi arrêté comme dit plus haut. J'ai du changer de Pseudo, me disant qu'il été déjà utilisé ...

Merci de m'éclairer :nose:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 8:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Le site de téléchargement n'est pas fonctionnel pour cause de "Mise à jour" en cours". C'est écrit d'ailleurs. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 11:08 pm 

eorchids a écrit:
Le site de téléchargement n'est pas fonctionnel pour cause de "Mise à jour" en cours". C'est écrit d'ailleurs. :wink:

Effectivement, c'était écrit ... merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:28 am 

Quand est-ce qu'il sera à nouveau disponible?
Va falloir que je m'y mette je crois...

Et si on remplit le formulaire pour la version payante, ça se passe comment?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]