Bonjour Laurence !
bon eh bien, pour te dire de quel paphio il s'agit, je ne le peux pas, quand je l'ai acheté, il y avait seulement marqué "sabot de vénus"
Bon donc le mieux aurait été de mettre une photo, mais apparemment ce n'est pas possible.
Tout ce que je peux te donner comme info c'est qu'il a les feuilles tesselées, et sa fleur était pourpre foncé.... j'ai lu plusieurs fois des infos contardictoires où l'on dit qu'il n'a pas bcp besoin de lumière, qu'il ne lui faut pas beaucoup de chaleur ...etc, mais je ne m'y retrouve plus !
Pour l'état des racines, j'avais fait une bétise, complétement novice....je vais peut être en faire hurler plus d'un....

je lui en avait coupé car elle était marrons(eh oui je ne savait pas que cette espèce les avait de cette couleur....) du coup il lui en reste quatre me semble-t-il dont la pointe d'une qui dépassait du substrat à seché (ça aussi je l'ai appris à mes dépends), je l'ai rempotée après achat , soit, quand j'avais vérifié l'état des racines...mais , encore une erreur, je l'ai fait avec un mélange "spécial orchidée" acheté en jardinerie, j'ai mis un lit de billes d'argiles au fond du pot...
Et enfin pour répondre à la dernière question, je ne lui donne aucun engrais, car je n'ai chez moi que de l'engrais "plantes vertes" de chez truffmuch et je n'ai pas osé lui en donner. Ma mère a un engrais pour orchidée , mais j'ai lu sur un forum que ce n'était parfois pas suffisant, alors du coup je ne lui en ai pas mis non plus. pour finir, je l'arrose avec de l'eau du robinet !
bon je crois qu'en fait , elle n'a pas eu trop de chance avec moi jusqu'à présent à cause de mes maladresses, mais j'y tiens et je souhaiterais qu'elle soit bien !!
En tout cas merci de ta réponse, bonne journée !