Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:39 pm 
Administrateur

Laurence a écrit:
sur les autres produits il y a encore des progrès a faire : par ex le savon à main liquide "petit marseillais" que j'utilise est fait a base de Coco nuciféra (donc Huile de coprah issu de la noix de coco = aussi un palmier) . Est-ce que l'huile de coprah est aussi à bannir ou non ?

absolument et pour les mêmes raisons que l'huile de palme au niveau déforestation !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:41 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mykerina a écrit:
Laurence a écrit:
sur les autres produits il y a encore des progrès a faire : par ex le savon à main liquide "petit marseillais" que j'utilise est fait a base de Coco nuciféra (donc Huile de coprah issu de la noix de coco = aussi un palmier) . Est-ce que l'huile de coprah est aussi à bannir ou non ?

absolument et pour les mêmes raisons que l'huile de palme au niveau déforestation !

Ben là, je crois qu'il ne va plus rester que l'huile de coude :mrgreen: (elle a déjà été faite peut être :roll: non :mrgreen: )

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Tant qu'il reste de l'huile d'olive pour faire les sardines tout va bien :mrgreen:

D'ailleurs, à ce sujet, la sardine risque de passer dans les espèces menacées. En effet la consommation et la pèche a fortement augmenté ces dernières années. C'est en grande partie à cause des Russes, ils en mangent tous les soirs .... ben oui, c'est bien connu, le Tsar dine à l'huile !!! :dia: :dia:

désolé, c'est ptet pire que ta vanne OSCAR ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:49 pm 
Administrateur

je sens ce forum sur une pente glissante questions vannes depuis quelque temps :) :mrgreen:

(mais je ne peux m'empêcher de rire bêtement quand même !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:50 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mykerina a écrit:
je sens ce forum sur une pente glissante questions vannes depuis quelque temps :) :mrgreen:

Faut juste éviter de mettre de l'huile sur le feu :lol: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:55 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

oui, c'est vrai, ça serait dommage qu'il y ait de l'eau dans le gaz ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:57 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mykerina a écrit:

Les plantes c'est le propre de la nature, le rire est le propre de l'homme, les pentes sont le propre des montagnes, et la glisse le propre des surfeurs, skieurs et autres patineurs de tout poils, nous ne sommes donc pas dans de sales draps, tout va bien :mrgreen: :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 1:27 pm 

nous ca fait deja un petit moment qu on essaye de faire attention à tout cela mais c est vrai que dans la vie au quotidient cela devient presque un travail a plein temps

la société n arrete pas de rabaché qu il faut faire attention à la planéte mais elle même ni fait pas attention alors c est sur que si tous les petits gens s y mettent on verrait une différence mais si les entreprises et l état s y mettaient la on verrait une évolution.
nous en ce moment on galère car on fait construire et mon copain cherche à faire une maison écolo et ben c est beaucoup plus cher que si on la faisait avec des matériaux polluants et en plus on trouve pas tout ce que l on veut à proximité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 1:32 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

en même temps c'est normal que ca glisse avec toute cette huile :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 8:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et pour vous éviter de vous casser la tête à chercher de la pâte feuilletée pur beurre dont vous ne serez pas surs qu'elle ne contiendra pas autre chose, voici ma recette:
500 g de farine + environ 250g pour les opérations de roulage
500 de beurre
Commencer par faire une boule de pâte avec la farine et un peu d'eau; laisser reposer, pendant ce temps allez voir vos belles.
Puis étalez, en saupoudrant de la farine (en + des 500 g initiaux),votre boule de pâte en une sorte de rectangle sur lequel vous mettrez le beurre coupé en tranchottes posées cote à cote; repliez alors en trois votre rectangle et repassez le rouleau à patisserie pour reformer le rectangle, repliez à nouveau , le tout à 3 reprises, puis mettez votre dernier paquet replié au frigo pendant au moins 1/2 heure, le temps d'aller voir pousser vos belles.
Ressortir le paquet, refaire 3 x la même opération que precedemment, remettre au frigo au moins 1/2 h à nouveau,
Puis la dernière manipulation : refaire à nouveau 3 x le paquet,
Vous aurez ainsi une délicieuse pâte feuilletée pour au moins 4 à 5 tartes où quiches; vous pouvez mettre la pâte non utilisée au congélateur.
Vous n'êtes pas tenus de faire les opérations de 1/2 h en 1/2, la fabrication peut s'étaler sur 2 jours si vous ne pouvez pas faire autrement; cette préparation n'est pas longue à faire, elle nécessite juste un peu d'huile de coude pour le roulage!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 1:10 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je pense qu'on devrait tous se mettre en grève...

http://www.syti.net/TripleGreve.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm 

suldrun a écrit:
Je pense qu'on devrait tous se mettre en grève...

http://www.syti.net/TripleGreve.html

:hi2: bravo pour cette initiative, il n'y en aura jamais trop de fait !!! j'adhère totalement à tes démarches, il faut trouver d'autres moyens que la grève pour nous manifester!!! :tchin:
cela fait déja bien longtemps que je pratique tes recommandations...mais pas totalement car j'ai deux enfants !!! :lol: bien heureusement, car bart n'existerait pas.... il faudrait l'inventer ?... ou pas? :P
mais, nos enfants, s'ils sont bien éduqués..en savent au moins autant que nous et peuvent se défendre :wink:
hormis cela, c'est à la société de consommation qu'il faut s'attaquer.. :evil: et là il y a du boulot :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 4:49 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'avais pas eu le temps de lire : merci Lilo et plein de bises pour ce post .Oui,la foret primaire meurt et on la remplace par des palmiers etc...Cet été ,dans vos voyages,je souhaite que dans les pays concernés vous consacriez quelques heures à aller voir le désastre sur place ! et pour les orchidées on nous rabat les oreilles avec le mot "protection" ! il y a des baffes qui se perdent!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 5:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

papy a écrit:
J'avais pas eu le temps de lire : merci Lilo et plein de bises pour ce post .Oui,la foret primaire meurt et on la remplace par des palmiers etc...Cet été ,dans vos voyages,je souhaite que dans les pays concernés vous consacriez quelques heures à aller voir le désastre sur place ! et pour les orchidées on nous rabat les oreilles avec le mot "protection" ! il y a des baffes qui se perdent!

J'approuve à 100%. Merci Lilo pour le sujet. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 6:00 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

bon, j'ai mis mes bonnes résolutions à contribution...
je fais mes petits sablés maisons, mes brioches, cake ...
ça prend très peu de temps, me coute beaucoup moins cher et surtout les petits se régalent...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 6:04 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Louise, je serais preneuse des marques de shampoing et gel douche que tu utilises qui ne contiennent pas du tout d'huile de palme :shock: ?! Les miens sont certifiés Cosmébio (bio-dégradables, non testés sur animaux, et le gel douche est neutre), et l'huile de palme est quand même cité parmi les composants de la "base végétale" :evil: . 'Tudju, je sens que le choix devient de plus en plus difficile :mrgreen: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 4:51 pm 
Administrateur

l'été et là et les découvertes continuent : j'ai voulu aller acheter des glaces et je suis revenue quasi bredouille : impossible d'acheter le moindre cône, batonnet de glace ou même de nombreuses glaces en bac sans tomber immanquablement sur la "matière grasse végétale", terme derrière lequel se cache en général huile de palme ou de coprah, dans la composition :gne2: et ceci aussi bien chez les "grandes marques" que les marques distributeurs ou 1ers prix

résultat : les seuls produits "conformes" à ma volonté de ne pas acheter de produits contenant cette cochonnerie : des sorbets artisanaux à base de fruits et d'eau.....

conclusion : je pourrai très bien vivre sans cône et magnum cet été :hi:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:22 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

mais quelle idée aussi d'essayer d'acheter de la crème glacée faite sans crème :lol:

bon sérieusement c'est vrai que même dans la glace ou la crème est le premier ingrédient (qui sont deja rares) on finit par trouver de l'huile de coco dans les derniers ingrédients : c'est ce qui rend la glace onctueuse.

Perso ca fait un petit moment que j'ai envie d'une sorbetière et que je lorgne sur celles d'occase sur ebay pour pouvoir faire mes glaces moi même avec juste des fruits, de la crème et du sucre POINT !

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 10:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et rien n'est meilleur que les sorbets maisons :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 12:32 am 

Je fais mes glaces avec comme base de la crème anglaise maison, à laquelle j'ajoute de la vanille ou un autre parfum.

Les blancs peuvent faire des tuiles aux amandes ou autres petites choses sympa.

Avec du lait concentré non sucré, je mélange des fruits : bananes écrasées, fraises, framboise, cassis du jardin congelés, etc. et sucre. :yipi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]