Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 1:07 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 11:41 am 

Attention de ne pas mettre au soleil celle qui est en convalescence :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 11:47 am 
Modérateur

A quelle distance d'une fenêtre sont les autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 12:31 pm 

jerem a écrit:
A quelle distance d'une fenêtre sont les autres ?

bonjour Jeremie,
En fait, elles sont à 2m.

cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 12:35 pm 

jocelyne a écrit:
Attention de ne pas mettre au soleil celle qui est en convalescence :wink:

Merci Jocelyne, en fait c'est une fenêtre plein nord, mais très lumineuse tout de même, nous somme enn altitude et quand il neige, encore plus.

voila

a plus tard

cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 7:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:coucou: Cerise :yipi: :yipi: et bon courage pour ton sauvetage

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message: Merci !
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 10:49 pm 

fanorchid a écrit:
:coucou: Cerise :yipi: :yipi: et bon courage pour ton sauvetage

Merci Fanorchid, c'est gentil à toi. :lov:
Je suis impatiente de voir si va marcher. je crois que pour le coup il faut être très patiente. Je crois que je commence à être sérieusement atteinte par le virus des Orchidouxdingues. "La maladie" avance lentement mais en profondeur :) .
Je trouve que le forum est vraiment super il y a une très grande entraide, c'est chaleureux.

cerise

Sujet du message: phal en peril
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 9:47 am 

bonjour
je suis actuellement dans la meme situation que toi mais avec 3 phals j'ai choisi de tester 3 methode de sauvetage 1 avec le sac 2 la meme que toi et 3 mettre la plante dans un sec plastique transparent que je gonfle et ferme par un elastique je renouvelle l'air tous les 2 jours. j'ai choisi la 3ème methode car c'est avec celle la que j'ai eu des resultats les plus rapides. voila si cela peu t'aider. bon sauvetage donne des nouvelles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 9:54 am 

pour sauver ses phals, la première des recommandations est la patience. Comme tu l'as vue ça à marché pour moi, j'ai mis mon phals dans les conditions optimales et surveillée à son hydrométrie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 11:26 am 

poupette77350 a écrit:
pour sauver ses phals, la première des recommandations est la patience. Comme tu l'as vue ça à marché pour moi, j'ai mis mon phals dans les conditions optimales et surveillée à son hydrométrie.

Bojour Poupette,
Je suis un peu désespérée,car sur l'unique racine que j'ai, il y a un début de moisisure dessus :gne2: . <par contre j'ai une nouvelle feuille qui pousse à la vitesse grand V. Je ne sais pas quoi penser...

cerise

Sujet du message: Re: phal en peril
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 11:29 am 

annickmimi a écrit:
bonjour
je suis actuellement dans la meme situation que toi mais avec 3 phals j'ai choisi de tester 3 methode de sauvetage 1 avec le sac 2 la meme que toi et 3 mettre la plante dans un sec plastique transparent que je gonfle et ferme par un elastique je renouvelle l'air tous les 2 jours. j'ai choisi la 3ème methode car c'est avec celle la que j'ai eu des resultats les plus rapides. voila si cela peu t'aider. bon sauvetage donne des nouvelles

Bonjour annickmimi,
j'utilise comme toi la technique du sac plastique mais voila il ya un début de moisisure :evil: sur l'unique racine.

je suis dégoutéeeeee :gne2:

cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 11:40 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

moi j'ai de la moisissure sur une de mes feuilles, j'ai donc décidé de la laisser respirer à l'air libre aujourd'hui, je lui remettrai son sac pastique plus tard !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 12:14 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bonjour Cerise et :coucou:,

Bon courage pour ton sauvetage, tout devrait bien se passer.

Je me permets juste une petite remarque ... Sur la photo avec tes 3 phals, je vois que tu les as placées sur des billes d'argiles .... Tu peux les enlever, je sais que c'est écrit dans tous les livres mais ces bac n'augmentent pas du tout l'hygrométrie ambiante si il n'y a pas dedans un cordon de chauffage pour aquarium. L'évaporation naturelle n'est pas suffisante pour ça. Si tu mesure l'hygrométrie avec et sans, tu verras qu'il n'y a effectivement aucune différence.

Je faisais comme ça au début et puis sur les recommandations de Laurence j'ai enlevé mes bacs de billes d'argile .... Les plantes poussent toujours aussi bien, tu n'as plus besoin de remplir ces bacs régulièrement et c'est beaucoup moins inesthétique ;)

Voili voilou, après chacun fait comme il veut mais je crois que ces bacs font plus de bien au cultivateur qu'aux plantes ;)

++

Benoît

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 12:40 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Attention a 2 m d'une fenêtre il n'y a pas du tout assez de lumiere, ca revient en gros a les enfermer dans un placard.

il faut imperativement les placer a moins de 50 cm d'une fenêtre

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 12:55 pm 

Poliben a écrit:
Bonjour Cerise et :coucou:,

Bon courage pour ton sauvetage, tout devrait bien se passer.

Je me permets juste une petite remarque ... Sur la photo avec tes 3 phals, je vois que tu les as placées sur des billes d'argiles .... Tu peux les enlever, je sais que c'est écrit dans tous les livres mais ces bac n'augmentent pas du tout l'hygrométrie ambiante si il n'y a pas dedans un cordon de chauffage pour aquarium. L'évaporation naturelle n'est pas suffisante pour ça. Si tu mesure l'hygrométrie avec et sans, tu verras qu'il n'y a effectivement aucune différence.

Je faisais comme ça au début et puis sur les recommandations de Laurence j'ai enlevé mes bacs de billes d'argile .... Les plantes poussent toujours aussi bien, tu n'as plus besoin de remplir ces bacs régulièrement et c'est beaucoup moins inesthétique ;)

Voili voilou, après chacun fait comme il veut mais je crois que ces bacs font plus de bien au cultivateur qu'aux plantes ;)

++

Benoît

Bonjour Benoît,
En effet, tu as 100/100 raison, sauf que il ya une lampe en dessous, qui chauffe un peu le tout.
De toutes les façons je vais devoir déplacer le tout plus près de la fenêtre et pour l'instant je sais pas comment.

cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 12:56 pm 

Laurence a écrit:
Attention a 2 m d'une fenêtre il n'y a pas du tout assez de lumiere, ca revient en gros a les enfermer dans un placard.

il faut imperativement les placer a moins de 50 cm d'une fenêtre

Ok Laurence, par contre au niveau installation je sais pas encore comment faire :grat: :grat:
cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 2:02 pm 

Voila, j'ai trouvé la solution, :) et en plus y a plein de place pour en mettre d'autre. Mais d'abord voyons si ça leur convient....
Image

cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 12:52 am 

hum tu as jeté le bout de hampe ?

j'ai eu le même pb avec un epidendrum et ben j'ai coupé la hampe et l'ai mise dans l'eau comme une fleur normale dans un bocal de confiture avec le bourgeon à 5 cm de l'eau et à j'ai sauvé la plante ET j'ai eu pas un mais deux keikis : 1 à 5 cm de l'eau (prévu) e l'autre à loeuil au dessus valà et pis, si tu l'a jeté , ben tu le sauras pour la prochaine fois !
@ + !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 8:52 am 

Sylvain32 a écrit:
hum tu as jeté le bout de hampe ?

j'ai eu le même pb avec un epidendrum et ben j'ai coupé la hampe et l'ai mise dans l'eau comme une fleur normale dans un bocal de confiture avec le bourgeon à 5 cm de l'eau et à j'ai sauvé la plante ET j'ai eu pas un mais deux keikis : 1 à 5 cm de l'eau (prévu) e l'autre à loeuil au dessus valà et pis, si tu l'a jeté , ben tu le sauras pour la prochaine fois !
@ + !

Bonjour Sylvain,

je n'ai pas jeté mon Phal malade mais j'ai coupé la tige. J'ai fait la methode sac plastique, hélas début de moisissure :evil: . J'ai enlevé le sac et je l'ai mise au dessus d'un bocal avec de l'eau. Je ne lâche pas l'affaire. A suivre....

cerise

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 10:28 am 

la hampe = hampe florale = tige où il y avait ton petit truc... lol j'ai compris que tu essayais de sauver ton phal... lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 6:47 pm 

Sylvain32 a écrit:
la hampe = hampe florale = tige où il y avait ton petit truc... lol j'ai compris que tu essayais de sauver ton phal... lol

:hi: :hi: :hi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]