Je ne sais pas si j'suis dans le bon tiroir pour un post sur un jardin botanique....
Donc voilà,petit tour du coté où ça sent bon la mimolette
Agave attenuata,en fleur donc paix à son âme..
Aloe striata(contrairement aux Agaves,les Aloes ne meurent pas apès la flo)
Aloe dichotoma
qq bambous
un arbre à Tillandsia
Biophytum sensitum
Qq Broméliacées
Ceratozamia robusta(Cycadacées,très vieille famille de végétaux,apparue entre les fougères et les conifères,première plante à graines.)
Cône Cycas
Cussonia paniculata(pas très rare)
Cycas revoluta commun mais gros sujet
Mon bambou préféré Cyrtostahys renda(cannes rouges+feuillage vert=contraste de folie)malheureusement incultivable chez nous(chaleur)
Encephalartos(Cycadacées)
Encephalartos altensteinii
Encephalartos arenarius/Aloe arborescens/Agave ?
Encephalartos lehmannii
Encephalartos horridus
Un Ficus dit "étrangleur"
Qq Bromé(Tillandsia harrisii/Guzmania/Cryptanthus etc)
Kingia australis(je suppose que c'est cousin des Xanthorrhoea vue l'aspect)
Leptotes bicolor
Morinda citrifolia
Neomoorea irrorata
Operculicaria pachypus
Operculicaria decaryi
Ornithogalum longebracteatum
Là pour les noms débrouillez vous les palmiers j'connais mal,
Là y a un peu de tout,
ça c'est magnifique si qqun connait le nom...
Pachypodium lamerei,Alluaudia ascendens et Kalanchoe beharensis(les Pachy sont très moches!honte sur eux!!)
Philodendron bipinnatifidum(on s'croirai dans une jardinerie)
Senna alexandrina
Senna obtusfolia
Un terrarium(pas pu me rapprocher acause des reflets etc)
J'connais mal les palmiers mais là y a pas photo,Syagrus coronata
Tillandsia harrissi
Trachycarpus??fortunei??
Un Ninjaquatique
la zone humide
2vues d'une passerelle(on peut monter quasi en haut de la serre et suivre la passerelle d'un bout a l'autre,ca c'est cool)
La célébre Welwitchia mirabilis(que 2 feuilles coriaces de plusieurs mètres tout au long de sa très longue vie,plusieurs millénaires pour certaines dans une des zones les plus hostile a la vie,le désert de Namibie)
Xanthorrhoea ,célébre "black boy" australien(black car il est régulierement parcouru par les feux)
Voilà,pour résumer rien d'extraordinaire,nous sommes ressortis assez déçus même si il y a deux trois trucs interessants.Ne croyez que je sois blasé,mais j'ai vu mieux chez des particuliers.Amsterdam est une capitale europééne,avec des moyens et un savoir faire en végétalisation,hormis les Cycadacées,rien de très rare,les panneaux si j'me souviens bien sont en Batave.Dommage car les serres mêmes agées ont une belle hauteur,et sont bordées de canaux....ça mériterait largement mieux à mon sens,surtout que l'entrée n'est pas donnée(dans les 12 euros si j'me souviens)et les plantes malgaches..ils auraient du faire l'impasse!,mais si vous avez un peu de temps devant vous et que les coffees sont fermés alors ça peut etre un bon moment

.
ah si j'allais oublier,me suis bien éclaté dans la petite serre aux papillons
Lui j'veux pas savoir c'k'il s'est mis dans la trompe
BON WEEK END EVERYBODY