Ça fait pas mal de temps que je vous lis, que je bave devant vos belles, mais là, ça y est, je n'y tiens plus, je me lance ! J'ai besoin de vos conseils !
Je cultive des orchidées sérieusement (enfin, plus sérieusement qu'avant en tout cas !) depuis quelques mois, bientôt un an, depuis que j'ai déménagé en maison et que j'ai plus de place et surtout de lumière que dans mon précédent appartement !
Jusqu'à présent, mes sujets sont tous des hybrides achetés en jardinerie, magasins de bricolage et enseignes discount, bref, des pas chères (mais néanmoins jolies !) pour moins râler en cas de décès de la plante.
Pour le moment, je ne déplore aucune perte, au contraire, j'ai même quelques refloraisons maisons…
C'est pourquoi j'aimerais maintenant accéder aux orchidées qu'on ne trouve pas partout.
J'aimerais faire une commande chez Nardotto mais d'après vous, par lesquelles dois-je commencer, sachant que je cultive chez moi et que la température est d'environ 18-19°C actuellement.
Pour la lumière, ça devrait aller, j'ai un peu toutes les situations : sud-ouest, est…
Dites moi tout ! Quelles étaient vos premières orchidées ? Et pour quelle raison ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses !
J'espère que je n'ai pas été trop longue !