Bonjour,
suite à un problème (chute du pot), il a fallu que je rempote mon cymbidium hier soir... et je me suis rendue compte qu'il y avait quelques nouvelles racines en pleines formes : blanchatres, charnues, etc...
Les autres racines sont semble t il mortes (avec le filament au centre) ou d'aspect moche. Mais étant donné que certaines des nouvelles racines en forme sont issues de ces racines un peu moche, j'ai préféré tout gardé.
Par contre, il n'y a pas de taches noiratres sur le bulbe (que sur les feuilles).
Il se peut donc que ma plante soit en fait en meilleure forme que je ne le pensais ! Tant mieux !!
Est ce que je peux couper les feuilles qui se cassent et se plient toutes seules (ca prend beaucoup de place à la maison !) ?
Pour mettre ma plante dehors, j'ai bien lu qu'il fallait attendre la fin des risques de gelée. Ce qui m'embête c'est la gestion de l'eau à l'extérieur : s'il pleut beaucoup (et dieu sait que ca peut arriver par chez nous !) j'ai peur que tout re-pourrisse.. Il faudra donc que je mette ma plante dehors, mais protégée de la pluie ?
Bon, j'ai encore le temps de creuser la question, on est qu'en mars !
MErci et bon WE !
Emilie