attention quand même car de la theorie à la pratique il y a une vaste marge : ce qui pourrait convenir en theorie est loin d'être assuré de se plaire sur un mur

Certaines des plantes de ta liste Nico sont assez grosses a l'age adulte (Phragmipedium Dick Clements, Phragmipedium Paul Eugène Conroy, Paphiopedilum lowii, Paphiopedilum richardianum) d'autres sont plutôt délicates de culture donc a déconseiller à un débutant (Macodes petola, Tolumnia)...
Chez moi Aerangis luteo-alba var.rhodostica est allergique a la chaleur : il fait la gueule des qu'il a trop chaud (tout comme mon Aerangis citrata d'ailleurs, les autres Aerangis je ne sais pas car je ne les cultive pas). Pareil pour les Masdé : meme si certaines tolèrent la chaleur je me demande ce que ça donnerait avec 19 mini et bien plus avec la lampe...
Quant aux paphios je crois que personne n'a assez de recul pour afirmer qu'ils se plaisent sur un mur à long terme. On peut bien sur tenter des expériences mais il n'y a rien de garantit...
Je pense pour ma part que tu devrais te concentrer sur des plantes de culture chaude sans repos végétatif marqué : les phals (plutôt en milieu et bas de mur), des Cattleyas hybrides compacts au milieu (souvent ils poussent toute l'année et n'ont pas de repos marqué, un exemple Blc Golden Mul), des Encyclia (prosthechea) et en haut de mur des Aerides de culture chaude et pourquoi pas des vandacées compactes (Ascocentrum miniatum par ex ?)...