Cela ne changeras pas les avis, mais je vais donner une explication aux comportements et attitudes des têtes pensantes de ces chaînes.
Parfois des consommateurs qui se sentent une âme" écolo " passagères vont chez Truff ou d'autres enseignes et cassent ou coupent les hampes volontairement dans le but de profiter d'éventuels ristournes.
Ce que les clients ne savent peut-être pas, c'est que le prix de vente comprend aussi le pourcentage de rebuts du rayon en question

et donc , ils font accroître involontairement les prix (dixit un ancien responsable de rayon) .
En ce qui me concerne lorsque je vais chez les deux Truff-- de ma région, je connais les vendeurs des deux points de vente et ils me donnent les plantes gratos au lieu de les jeter avec ou sans l'aval de leurs chefs

. Pourquoi ? parce qu'il savent que je respecte les plantes et végétaux.
Mais aussi, j'ai fait un choix, faire le bon samaritain et remplir ma véranda pour que ce soit la cour des miracles , stop c'est fini , je préfère fermer les yeux et ne pas voir leurs comportements.
Que la clientèle et les vendeurs respectent les végétaux et peut être les mentalités des dirigeants de ces chaînes changeras aussi, et peut être on pourra en rediscuter et voir des prix baisser