Poliben a écrit:
@Equestris : Alain, je ne sais pas si tu les connais mais une énorme proportion des photos proviennent de ton site

Non, je ne connaissais pas. Effectivement la plupart des photos de ce site sont prélevées de mon site sans aucune demande ni autorisation de ma part. Lorsque l'on me demande l'autorisation d'utiliser une photo, si la photo n'est pas de moi, je redirige vers la personne qui en a les droits d'auteurs. Dans ce cas, il m'étonnerait fort que la moindre demande n'ait été effectuée, ainsi que François l'a déjà signalé.
Si les photos sont copiées c'est au moins qu'elles sont intéressantes et ont une utilité. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et surement pas la dernière. C'est la preuve que le site est de qualité, non ?

Il n'y a que très peu de leur photos que je ne connais pas déjà, mais à leur décharge, ils n'ont enlevé aucun copyright, ce qui est déjà arrivé. Sur d'autres sites, dont je ne donnerais pas l'URL (je ne sais même pas s'ils existent encore d'ailleurs), certaines photos ont même été redimensionnées et inversée de droite à gauche, comme si cela suffisait pour ne pas les reconnaitre...
Maintenant faire de la pub pour ce forum n'est peut être pas nécessaire...
orchidsworld a écrit:
je viens de m'inscrire sur le forum pour demander comment cela se fait que les photos se retrouvent comme ça sans autorisation... on verra bien

Je suis curieux de voir la réponse, si tu en as une François. Dans ce genre de cas, il me semble que le mieux à faire est de ne pas réagir, c'est peine perdue. De toutes les façons pour les nouvelles photos s'ils ne font que copier, autant consulter les photo sur le site original, non ?
Alors à très bientôt sur mon site : une mise à jour est prévue prochainement !
Alain