le week-end dernier je suis allé à Marreeeeuuuseilleeeuuuxx chercher ma nouvelle serreux.
Au passage petit tour chez Ange, qui pour l'occasion a été................ un ange (pour ne pas changer

) bize à sa maman si elle nous lit

.
le coffre plein je m'en suis revenu.
Dans l'incapacité de tout faire le même week-end et pour préparer le terrain, la serre est resté dans la cave

.
Mais CE week-end c'est LE week-end. Ma nouvelle serre va connaitre une nouvelle vie

.
Afin de partager au mieux mon expérience (et surtout d'éviter que vous fassiez les même co**eries-oh c'est pas beau- que moi), j'essayerai de faire un nouveau reportage .
Comme Rome elle ne se construira pas en 1 jour (bien que ça me puisse me faire plaisir), faute de temps et de budget (mes coffres d'or sont à leur plus bas niveau). Cependant j'ai plein, plein d'idée (que j'espère bonnes, mais ça seul l'avenir nous le dira).
alors partons du début. voilà ma précieuse actuelle:
(cliquez dessus pour voir en plus grand)

et voilà la nouvelle :
avant et après les travaux:

montage des roues du orchidBoard

La BricoloGirl s'est fait un bobo au passage (méchant tournevis :/)

montage de la base :

Pas beaucoup de photos intermédiaire on été lancé, on a pas fait une pause...

on se retrouve donc avec la serre sans le toit

remarquez MA superbe bricologirl

système tibo's made pour les turbo-néon

à gauche

à droite

remarquez le superbe hoya

, j'espère que ce magnifique cadeau de ANGE va vite reprendre
au programme :
- humidification par le sol
- brumisation intégrée
- cascade (j'ai dans la tête quelque chose de sympa ) à faire
- MH400w reçu à faire
- ventilation (électrique et naturelle avec la cascade). à faire
- mini-faux-pasvrai-mais-quand-même-avec-aquanappe-mur à faire
edit 1: taille de la serre : 150 long x 70 large x 160 haut (sous la faît ) et 190 en comptant la faît.
edit 2: pour des photos plus grande :
http://cid-136664487999e14d.skydrive.li ... 20n%C2%B02c'était Tibo, à vous les studios!