Photos, heu non, ce que j'ai decrit est le systeme simplifie ... en realite l'ensemble est vraiment complexe
en plus il evolue encore

Mais le principe de base:
1/ poubelle de reserve d'eau le cas echeant plusieurs chainees par principe de vases communicants
2/ eau douce plus un peu (tres peu) d'engrais
3/ arrosage genre goutte a goutte declanche par un minuteur classique genre 2/3 fois par semaines 1mn en fin de matinee
Le probleme est le systeme de goutte a goutte en fait il faut un verre par plante par arrosage, a intervalle espace
et pas un arrosage vraiment continu, et il faut l'amener a chaque plante, ca peut etre penible. Le kit gardena
mentionne est cher (genre 75E) mais il permet d'avoir le systeme pour une trentaine de plantes.
Ensuite j'ai fait evoluer le systeme pour mettre une grosse pompe, des gros tuyaux avec des ramifications
pour couvrir presque toutes les plantes, puis j'ai rajoute des micro jets ce qui permet de viser les racines de
vandas et les plantes montees.
Et j'ai aussi rajoute de la brumisation qui elle se declanche plusieurs fois par jours pour maintenir l'hygro
et faire l'equivalent de l'engraissage foliaire.
Le point principal est l'arrosage, ensuite une fois qu'on a les reserve d'eau, programmateurs etc. c'est tentant
d'augmenter le systeme de base, mais c'est pas necessaire pour partir en vacances tranquille.
Pour l'engrais a priori pas de probleme tant que c'est du bon vieux chimique, la daube a base de melasse
des "engrais bio" genre B....c fait tourner la flotte en quelque jours, ca n'est pas utilisable pour du stockage
apres dilution. Bon peut etre qu'il y a des engrais bio stable qui sont pas juste des rebut de rafinerie de
sucre, mais j'ai pas encore trouve (je suis preneur d'infos

)
Daniel