en fait pas exactement...
Il faut savoir que le D. signatum est un dendobrium originaire de l'asie du sud-est, approximativement ce qu'on appelle zone triangle d'or: "birmanie-thailande-laos".
C'est pas une zone avec une baisse de température en hiver, il y a que 2 saisons pour schématiser le chaud/sec et le chaud/humide. le début de la saison humide est vers le moi d'avril (fete de l'eau en thailande) et la fin vers novembre, donc tres peu de pluie de décembre à avril et particulierement sec de fevrier mars. par contre les températures reste " chaude " entre 25 et 35 sachant que le pic de chaleur est en général au debut de la saison humide de mars à juin. Par contre ce qu'il faut savoir aussi c'est que c'est une zone plutot d'altitude ce qui implique un écart jour nuit important et c'est plutot ca qui compte. ( écart de 10 C° pouvant friser les 20C° entre décembre et avril )
Donc pour resumé on peu adapter une culture assez proche en faisant:
Temperature journée chaude toute l'année: 25 C° en hiver - 30C° et plus en été (sachant que dans le milieu les température son de mars a juin)
Température nuit plus fraiche. 11 à 15C° en hiver - 20 C° en été
humidité ambiante toute l'année sauf février mars juste avant la reprise de l'arrosage.
Arrosage limité en hiver de decembre à mars diminuer progressivement a partir de novembre apres maturation...
Arrosage important en printemps/été, +++ pendant la croissance, commencer progressivement a partir d'avril... avec la reprise de croissance
( le mien est en train de lancer ces nouvelles cannes)
En hiver juste arroser ponctuellement pour eviter le desechement complet des cannes...
bon je vois pas trop ce que je peux dire de plus