Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 6:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mundiflora
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 8:02 am 
bénédicte a écrit:
aucune précision sur la taille des plantes: ni sur la première ni sur la deuxième :roll:

sur mon courrier la date limite précisée pour les précommandes est le 15 juillet

les plantes d'import sont en général adulte, de taille à fleurir après la pèriode d'adaptation - c'est le plus difficile)

par expérience je peux dirte que les tailles mundiflora sont très variables et peuvent être plus grosses que ce à quoi on s'attend (mais parfois c'est juste un ptit bout...)

Sujet du message: Re: Mundiflora
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 9:12 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bien reçu, merci Béné :biz: ! En revanche, ce serait pitêt une bonne idée de l'envoyer aussi à Laurence, pour remplacement de la liste téléchargeable (qui est ma vieillerie). Enfin, ce que j'en dis :mrgreen: ...

J'ai pu avoir une chance particulière, mais les plantes que j'ai achetées chez eux étaient costauds : le Dichaea avait déjà fleuri, le Solenidiopsis avait 4 anciens PB et un nouveau, comme le Teuscheria, l'Oeceoclades en avait 3... Il n'y a guère que l'Ornitocephalus qui était petitou (pas beaucoup + petit que celui que j'ai acheté à La Canopée à Vaucelles, cela dit :mrgreen: ) mais en forme (il m'a fait une feuille depuis :hehe: ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]