hihi ^^ t'inquiète pas fanou, je compte pas tout monter non plus, mais là je trouve que ca fait une transition entre le pot et le morceau d'écorce, en pluscomme ca la bois isole de la chaleur les racines
et puis au départ c'était pour l'avoir en sphaigne plutôt qu'en écorces ( c'était celui malade avec les points noirs dont j'avais fait un post ) et puis ce bois me servait pas alors voilà

et aussi parce que dans un bouquin sur les mini-orchidées, on voyait des supports totalement recouverts par la plante et en voyant ca je me suis dit " ahhh quand les miennes seront comme ca (soupir)" et pour les avoir comme ca, faut d'abord les mettre sur ce support

et les masde grandissent assez vite donc j'ai trouvé que c'était une bonne plante pour commencer
ce dessein a subis que peu les influences du pinguoin parce que je savais pas encore qu'il avait que des montées. Cependant, après une journée passée avec lui, j'ai encore plus envie de monter un pahl, je sais pas encore lequel, et d'autres aussi, ca fait un gain deplace et plus de substrat qui se renversnet, comme ca m'arrive souvent
mais merci en tout cas ca me fait plaisir