mano a écrit:
J'ai pensé (mais peut-être est-ce un faux raisonnement!) qu'à moins de stationner régulièrement sous la lampe, directement et pendant 1H tous les jours les effets devaient toujours être bien moindre que ceux du soleil.
Comme je n'en ai pas un usage professionnel et que c'est une pièce (de passage) où l'on ne perçoit l'éclairage qu'indirectement (par réflexion sur les murs) ben j'ai rien mis du tout (reflecteur ouvert).
C'est peut-être pas absoluement prudent mais pour quelques passages de 2 ou 3 mn dans la journée tout l'atirail me semblait un peu exagéré.
mano
Celà signifie que tu as une évaluation de la dose d'uv fournie par ses lampes, quelle est son ordre de grandeur?
doctib a écrit:
euh...
le mien aussi est dans mon salon, mon ex à passé plusieurs à coté pas de soucis.
Je ne sais pas plusieurs quoi

mais les effets des uv se voient à long terme...les effets du soleil sur la peau par exemple ne se révèlent qu'avec l'âge et sont responsable de nombreux cancers chez les personnes âgés...donc à moins que ton ex n'ai passé plusieurs décénie à proximité de la lampe, le fait qu'il n'y ai rien de visible ne permet en rien d'affirmer que la lampe n'est pas nocive.
En ce qui concerne la vitre de protection, elle arrête les uv ou les atténue?