ange a écrit:
Ben oui, on évite de faire des doublons pour certains sujets , c'est mieux je trouve , merci la modération

et partager le sujet avec Didier c'est cool

(on est résidents Marseillais)
Juste pour l'information ; parler de ce sujet n'est pas du voyeurisme ou de l'exhibitionnisme mais la dure réalité des choses, des personnes ont failli y laisser leurs vie et leur biens.
Lorsque je regarde ce drame, c'est pas parce que c'est ma région, mais je pense aux dégâts fait à cette nature qui est si belle et fragilisé et que je la vois partir en fumée et ça me révolte

@Ange: c'est un plaisir cher ami
En accord total avec marie13, je serais tenté d'idolatrer ces héros de chaque instant, et d'autant plus en ces circonstances...
la ou je me désole, c'est de voir des panneaux autoroutier annoncer "cigarettes jetées=risques d'incendie", et la voiture de devant jette un mégots.
Que ça plaise ou non, nous sommes actuellement envahie de touristes sans scrupules, ni respects de quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Et bien souvent immatriculé en région parisienne.
Attention, je ne dis pas que les parisiens sont fautifs, il y en a tellement d'autres... C'est juste que mon expérience donne ce résultat.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une fois sorti de leur region d'origine tout est permis. A ce sujet d'ailleurs rien de pire qu'un suisse sorti de son pays...
On dit des Marseillais qu'ils sont sales et que leur ville est sale. Pourtant il n'est pas besoin de leur dire de ne pas jeter les mégots par la fenetre...
Pour compléter les annonces faites plus haut, il est utile de préciser que bien souvent les propriétés non défrichées sont des résidences secondaires...
Je suppose que je vais attiser bien des haines et des flammes, mais qu'on soit bien d'accord, j'ai dit "en général", ou "bien souvent"
Et tout les ans on recommence... tirer des leçons ça doit pas etre le fort des français.
Si vous saviez ce que je peux etre triste, peut etre le sentirez vous dans ces quelques mots...
Mais je sis trop loin pour faire une photo des collines noircies. Un spectcle inoubliable, je vous l'assure. Frustrant, rageant, ...