Bonsoir tout le monde !
Je demande encore une fois votre aide, qui m'a été très précieuse pour mon phal qui avait une feuille tachée. Il va mieux maintenant.
Bon, entrons dans le vif du sujet : j'ai acheté ce Cattleya il y a environ 10 jours chez Truff, il avait l'air en bonne forme. Mais j'ai remarqué il y a une petite semaine que la pointe du sépale supérieur de toutes les fleurs brunissait petit à petit, et depuis avant-hier ça n'a plus évolué.
La petite histoire de la plante : elle était au rayon orchidées de chez Truff, mal éclairé etc... et elle est passée directement chez moi sous 4 tubes fluorescents de 36 W, le haut de la plus haute fleur et le haut de la plus haute feuille sont à environ 6-7 cm d'un des tubes.
J'imagine que c'est du uniquement à la chaleur dégagée par le tube et que j'aurais du l'acclimater

, mais c'est la première fois que j'en ai une de ce genre et je ne sais pas trop comment réagir. Alors voilà : est-ce que c'est grave et qu'est-ce que ça peut être ?
Dernière petite question : elle était étiquetée Cattleya, mais serait-il possible que ce soit un hybride inter-génique ? Elle ressemble à des Brassolaeliocattleyas qui sont dans un bouquin que j'ai... et ça m'embêterais de pas l'appeler par son nom.
Merci beaucoup encore une fois, et bonne soirée à tous !