bonjour tout le monde, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue, donc
pousse sur le dendro tetragonum,un autre que j'ai acheté chez albert et michel le 1er mai (2 sorties) et qui n'a pas de nom, aemulum 2 cannes, polysema 2 cannes le dearei dort encore, usitae 1 canne, bulbo medusae me donne un pseudo bulbe ainsi que stramineum, falcatum, 2 pseudo sur sulawasi, quatre sorties sur zygopetalum hybride, tous les laelias sauf les catt qui remplissent leurs spathes me font des nouvelles cannes j'ai coupé le rhysome de l'une d'entr'elle au début du mois de septembre pour cause de nouvelle racines et j'ai eu la surprise de voir qu'une nouvelle canne se développait déjà

, celle-ci 3 cannes au total j'espère qu'elle fleurira cette année

le vanda hybride une nouvelle hampe, le phal que l'on m'avait offert il y a deux ans trois rejets mais toujours pas de racines, rhynchostylis gigantea alba en l'espace d'une année trois feuilles et deux nouvelles racines, rodriguezia seconda surprise la hampe est déjà formée et les fleurs gonflent il me tarde, les deux cynoches le cooperi var. villanae a eété estropié cet été

le vent l'a fait tomber deux fois donc la tête coupée et le bouton floral coupé net mais il me prépare un bouton, le wine deligth rien pour le moment, et le catasetum pileardi aussi, l'aerides rosea trois nouvelles racines et deux feuilles au total, celui offert par anais l'année passée trois feuilles et des nouvelles racines, le stanhopea 4 nouveaux pseudos qui grossissent à vue d'oeil, pour les paphios deux d'entr'eux une spathe qui apparaît et l'autre le bouton est sorti, le paphio américain trois nouvelles pousses, les pragmis eric young continu de pousser, bessae et longifolium 4 nouvelles pousses sur les deux anciennes, et le dernier rempotage cet été j'attends, voilà je crois que c'est fini