une , carence, c'et possible, mais je ne pense pas que ce soit le cas sincèrement.
il n'y a qu'une facon de voir fleurir un stephanotis de facon abondante, c'est une période de repos, en température, comme précisé plus haut, mais également en eau.
ça suit un peu le meme principe que le jasmin classique, les begonias feuille, type rex et tamaya, le sclumbergera.... etc.
Le stephanotis à besoin de se "reposer" en période hivernale, ce qui nécéssite forcement une piece plus fraiche mais toujours tres lumineuse, les 12-16 ° mentionnés, et de ce fait, la réduction d'eau devient une évidence pour une plante au repos. je n'arrose le mien en ce moent qu'une fois toutes les 3 semaines un mois, sans que ça lui pose problème.
le problème des feuilles qui jaunissent ne vient pour moi pas d'une carence mais tout simplement d'un exces d'eau en quantité dans le sol (fréquence ou volume d'arrosage), voire d'un manque de lumiere.
enfin pour l'engrais, il ne faudra en apporter que milieu du printemps, avril mai, avant ce n'est pas nécéssaire.
substrat, préférence à base de terre de bruyere/terreau, le mien pas du tout, tourbe blonde /terreau, et va bien, mais ce n'est pas ce qui est préconisé.
lors de l'induction florale, je ne peux que te conseiller de ne surtout pas le laisser au courant d'air (sauf s'il est dehors, dans ce cas là il se sera habitué), car c'est fatal aux boutons dans la majorité des cas, c'est d'ailleurs pour ca qu'on en voit peu tres beau tres longtemps en jardineries....
à plus