Inari82 a écrit:
@ tous : merci pour vos réponses
Ben justement j'aurais une question pour l'arrosage, vu que cela fait seulement qqs jours que je me suis mise à la sphaigne (du chili)
Lors du rempotage, j'ai bien mis à tremper la sphaigne pdt qqs heures, ensuite au moment de la mettre dans le pot je l'ai bien essorée, puis j'ai mis Phala + sphaigne sans tasser le tout.
Vu que les deux pots sont près d'une grande fenetre et bénéficie d'une bonne luminosité + soleil direct le matin jusqu'à midi environ, je remarque que jusqu'à ce jour il y a tjs de l'humidité dans les pots (ils sont transparents donc on voit une buée)
Pour le moment la sphaigne est sèche à la surface, mais humide un peu plus bas. Faut il que je vaporise un peu d'eau regulierement sur la sphaine en surface pr maintenir l'humidité ou alors que j'attende que ce soit presque sec pour arroser la sphaigne sous le robinet (sans aller jusqu'a tout détremper, hein!! lol)
Pour ceux qui ont des orchidées en culture sphaigne, comment gérez vous les arrosages, à quoi vous fiez vous?
Sinon j'ai 3 autres Phal qui sont en culture dans un melange d'ecorce/sphaigne/billes polystirène et elles se portent comme un charme
Tiens, la réponse m'interesse aussi...
Pour ma part, quand la sphaigne sèche en surface, je l'humidifie un tout petit peu en vaporisant à la surface. Bien, pas bien ?