Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 8:44 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 10:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ANIK17/78 a écrit:
bon alors rigolons un peu :hihihi: :hihihi: :
je suis triste et déçue......... car j'ai cassé une hampe de phal hybride , j'ai arraché 2 feuilles centrales de phal et j 'ai flingué 3 départs de PDB .......... je suis nulle nulle , pourtant j'avais enlevé mes mouffles [...]
c'est pas mon WD quoi :hair: :evil:

Y a même Pierre Richard sur le forum :hihihi:
T'as fait fort :wai:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 10:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il faut dire aussi que c'est l'hiver donc moins d'arrosage, moins la tête dans les plantes , pas ou peu d'expo , rien du tout en intensité lumineuse donc ça pousse au ralenti ,l'hiver quoi.
Les grincheux vont s'en aller et reviendront quand ils seront calmer et reviendront zen( ou pas)
Nous sommes tous là pour apprendre, comprendre et aider la culture des orchidées mais comme partout il y a des caractéres différents chacun fait comme il veut. Moi, je suis pas la pour me prendre la tête et surtout pas etre méchant avec les autres ( ça sert à rien) .
Allez Anik, courage.

Tu es vraiment sur que t'avais pas mis les moufles parce que la t'as fais fort :hihihi: .

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 11:18 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Moi j'en ai bu deux, et c'est trop pour moi...
Je me suis frittée avec mon frérot (à mon âge :( )

Mais je lui ai déjà demandé pardon (Bon, il est rancunier mais j'espère que ça passera :pok: )

En famille, l'amour qu'on se porte doit aller au delà de nos coups de gueule. Et ne formons nous pas une grande famille :roll: ?

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 11:49 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

d'accord avec toi Kris, nous sommes, du moins pour moi, une grande famille et c'est pas a cause de certains que ca devrait miner l'ambiance du forum ! moi aussi je trouve ca dommage, mais comme on dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et ca s'applique aussi aux forums :wink: donc on est de tout coeur avec toi, et t'en fait pas pour tes plantes, chez toi, tout pousse donc ca se verra même pas.

et puis heureusement qu'il y a des coups de gueules, parce que sinon on se serait pas dit ca :mrgreen:

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 1:17 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nous sommes tous passionnés par les orchidées alors s'il vous plait ! je viens sur ce forum , parce que c'est ici avec vous tous , au milieu de toutes vos magnifiques floraisons ,( qui tout les jours me font chavirer dans un univers de bonheur et de quiétude ) que je pensais , pouvoir m'enrichir de nouvelle connaissances sur ma passion qui me tient tant à coeur ???
tout allez très bien dans le meilleur des monde , quand , subitement !
!!! tout c'est écroulé !:
-" chéri ? mais qu'est ce qu'il t'arrives ?" ça ne vas pas ? s'écria ma femme à la vision de mon visage diaphane .
en effet , j'étais tomber sur , " l'inconcevable " !!!!! : : :( :(
des attaques , des insultes , des leçons de morales !!!!!!!!! mais qui osent contaminer ainsi ce forum si paisible et qui est d'habitude une source d'humilité et de gentillesse ( non feintes! ) !!!!
s'il vous plais ? je vous en conjure ; revenons dans notre monde d'antan ; celui qui est le votre , le mien , celui qui nous apporte tant de réjouissances collectives : le monde des orchidouxdingues !
c'est celui-là qui me fait rêver tout les jours !! :miam:
j'ais toujours eus un profond respect pour vous tous , " LES BÉNÉVOLES " , qui avaient réussis un travail de TITAN afin de nous offrir ce forum magnifique , quel dons de soi bravo !
alors comment ne pas être emplie d'humilité envers ce dévouement qui nous apporte tant !!!!
voir de tels attaques ici , j'ai vraiment été hyper déçu , j'aimerais vraiment que ce ne soit qu'un mauvais rêve , que je me réveille et ça y est c'est fini !! ouuuuuffffff
s'il vous plais nous sommes tous passionnés et en tout cas en ce qui me concerne , c'est ici que j'assouvi là-mienne , alors ne pollué pas je vous pris cet espace de quiétude , de bonté et de savoir ! J'AIME TROP CE SITE !

BUCÉPHALE ! PS : je m'excuse pour les fautes d'orthographe et de grammaire , mais c'est empli d'émotion que je me suis permis de participer à cette discussion

MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 3:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Heu, ben en fait n'étant pas trop sur le forum en ce moment, à cause de trop de pas le temps avec la nouvelle maison et le boulot, j'ai pas pu voir ce qui s'y passait. Mais je reste fidèle à ce lieu que j'apprécie énormément, et je ne vais pas tarder à y revenir plus activement.

En attendant je vous embrasse tous, car comme le dis si bien Annik, j'y ai enormément apris, vu des choses magnifiques, m'y suis fait des amis :biz: , et j'ai le plus grand respect pour ceux qui font vivre ce forum.

Je vous ramène à cette penseé de Pascal ;

Quand un discours naturel peint une passion ..., on trouve dans soi-même la vérité de ce qu’on entend, laquelle on ne savait pas qu’elle y fût, en sorte qu’on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien mais du notre...

Alors commencons par aimer ce que nous nous apportons les uns aux autres, et ce que cela nous montre de beau en nous :wink:

Ricardo.

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 12:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

On dirait qu'il s'en ai passé des choses! :roll:
Juste pour préciser que mon silence ces derniers temps n'était pas du tout en réaction à quelque chose mais juste la conséquence de ...."pas l'temps" et rien d'autre (les fêtes et la reprise je ne suis pas venue c'est vrai :oops: ).

Voilà je reviendrai donc d'ici peu je pense, ignorante de tout, comme d'hab.! :lol:
mano
Edit: et réflexion faite j'éspère surtout que ça n'était ni sur un commentaire ou un post à mézigue, si c'est le cas surtout excusez-moi de n'avoir pas suivit. :oops:

Je vois que Triptophane a un moral d'acier :) , Anick je crois aussi que j'aurais de quoi te consoler!
Coté sécheresse ça n'a jamais été aussi pire et la casse toujours et encore avec l'arrosage de ce matin (le dernier en date lycaste brévispatha couic :mrgreen: )

Dernière édition par mano le Mar Jan 19, 2010 2:38 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 1:38 pm 

ANIK17/78 a écrit:
je suis triste et déçue......... car j'ai cassé une hampe de phal hybride , j'ai arraché 2 feuilles centrales de phal et j 'ai flingué 3 départs de PDB .......... je suis nulle nulle , pourtant j'avais enlevé mes mouffles

Bonjour Anik,
Tu veux que je te dise, je peux mieux faire!!!! J'ai même déjà fait mieux :ok:
Il y a deux semaines j'ai cassé le 3/4 de la hampe d'un Odonto(désolé pour les puristes j'ai la flemme de rechercher son nom compliqué!) sensé être un Tiger Brew, que j'ai acheté il y a 3 ans (et qui me faisais baver depuis le double...), il se décidait enfin à fleurir...le valeureux (scrogneugneux!! :grrr: ). Le dernier bouton restant a été décapité par mes bons soin lors de l'arrosage d'hier :hair: :pok: :pok: .
Bon il faut dire que depuis ma greffe de deux mains gauches, les affaires ne s'arrangent pas :grat: .
Finalement moins je les arrose, mieux elles se portent!
Le plus frustrant est que je ne saurais toujours pas si c'est un Tiger Brew. Vue la couleur du bouton rescapé (jusque hier) j'ai de gros doutes...donc je nourri et bichonne (enfin jusque ces derniers mois) depuis un bail, ce parasite qui va peut-être me décevoir... :roll:
Allez haut les coeurs encore une année de labeur et il sera peut-être... à vendre!!!
Par contre j'ai perdu par une attaque foudroyante (voire une dépression carabinée) un Sideria japonica (ingrat également car n'ayant fleuri qu'une fois ici :( ) que je vénérais malgré tout! et là, c'est le drâââââmmmmme :ouin: .
Des nouvelles de la commande Schwerter??? :hehe:
Allez bonne journée et bonne humeur à tous!
Tripto

MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 11:57 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

c'est sympa de passer :yipi: :yipi: pour nous décrire toutes tes bétises :hihihi: :hihihi: :hihihi: ..........j'me sens moins seule dans mes casses :hehe: :hihihi:

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 8:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Pfffffff une hampes ça repousse !
ben moi j'ai cassé ma tasse en verre pour faire mon nescafé !
Malgré toutes mes annonces, personne n'en a trouvé alors je le fais avec une tasse en faîence et c'est vraiment pas ça ! :hair:
Devant mon désarroi ma voisine m'en a donné un mais ça va pas il est plus petit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]