salut à tous/tes
ça fait un petit moment que que me suis enregistrée sur ce forum et que j'en lis les differents post.
Tout d'abord, présentations, je suis Claire (sauf quand je bois), et j'habite la bretagne, où apparemment, il n'y aura pas d'été cette année..... pff
j'ai commencer à cultiver des orchidées il n'y pas longtemps, et cela me parait très complexe car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles : ma grand mère a un palaenopsis depuis 4 ans, dans un pot d'écorces, qu'elle noie literalement (toujours je l'eau dans la soucoupe) et il est superbe, il croule sous les feuilles et fait une hampe tous les ans, qui dure au moins 4 mois...
Moi, je galère nettement plus, d'ou ma première question :
J'ai acheté il y a 2 ou 3 semaines 1 phalaenopsis. C'est un hybride tout à fait commun avec 2 belles hampes.
le pot est transparent et 2 racines pourrissent. ça ne m'a pas trop inquiété puisque le reste est sain, mais je voudrais quand même connaitre votre avis : quand le pourrisement atteint 1 ou 2 racines, on peut s'attendre à ce que d'autres tirent bientôt la gueule ?
Et si c'est le cas, je suppose que ma seule alternative, c'est de couper les hampes et de rempoter ?