Bonjour,
j'ai pas mal de sciarides dans mes plantes et je voudrais m'en débarasser complètement.
Le thème a été aborder plusieurs fois je le sais.
Bref, j'ai fais pas mal de recherche notamment sur les auxiliaires à apporter notamment
Steinernema feltiae (j'avais un projet sur la mise en place de la PBI dans une entreprise donc je suis callé

) car je ne voudrais pas traiter d'abord dans une logique environnementale puis parce que je vis dans un petit appart donc possibilité d'absorber le produit.
Cependant, je ne pense pas que les auxiliaires soient adaptés pour un substrat type épiphyte mais plutot pour terrestre car ils se déplacent dans l'eau contenu dans les pot. Quelqu'un a t il déjà essayé sur un substrat essentiellement composé d'écorces ??
J'ai donc envisagé de m'acheter un Drosera capensis et un Pinguicula mais voilà, quant est il des larves dans le substrat, il y en aura toujours et elles continuront de s'attaquer à mes plantes à moins que les adultes se fassent piéger avant de reproduire?
Pour être plus clair ma question serait : les carnivore permettent-elles d'éliminer 100% des sciarides et voyez vous une réduction du nombre de populations des larves dans les pots ??
Merci.