Voila tout est dans le titre.
Ce printemps j'ai acheté à un éleveur professionnel 5 écrevisses tropicales d'espèces indéterminés.
Il les avait ramené d'un voyage en Asie deux ans plus tôt pour les reproduire et bien sur les vendre car elles sont colorés, ne creuse pas et ne s'attaque pas aux plantes et aux poissons. De plus elles ne deviennent pas trop grande, 15cm quand même.
N'arrivant à rien niveau reproduction avec elles il me les à céder.
Elles se sont plus à merveille dans le bac de mon mur végétal et maintenant elles se reproduisent très bien.
Là je me retrouve avec une où deux centaines de bébé qui grandissent très rapidement plus 3 adultes le tout dans un bac prévus pour 5 ou 6 adultes maximum. Elles ne s'attaque toujours pas aux poissons mais sont très agressive entre elles.
Je vous laisse imaginé le scénario.
Donc si vous voulez de magnifique écrevisse aux pinces et à la queue bien rouge pour mettre dans votre aquarium n'hésitez pas à me mp.
Je précise que les écrevisses comme tout autres crustacés n'aiment pas les nitrates ce qui implique de fréquent changement d'eau et que chez moi l'eau est douce mais que ce paramètre ne devrait pas poser de problèmes. Elles devraient s'adapter à une eau calcaire si bien sur l'adaptation se faisait sur 1 ou deux heures avec un simple goutte à goutte (un simple tuyau pincé et un sceau fera l'affaire).
Un parent:

_________________
Culture presque exclusivement sur
mur végétal et en
Orchidarium.