Bonjour à tous ,
Alors voilà je me présente , je suis un étudiant de 19ans vivant en Belgique , j'étudie les sciences du bio-ingénieur , en gros , tout ce qui tourne autour du monde animal , végétal et environnemental , j'ai toujours été attiré par le vivant , que ça soit les animaux ou les plantes ,je suis un amateur d'orchidée depuis toujours dans le sens que j'ai toujours grandement apprécié ces magnifiques plantes portant ces superbes fleurs .
Puis , un jour , la mère de ma fiancée ma gentiment proposé des "bébés" orchidées ( elles en a une 30 aine chez elle ) , j'ai bien entendu accepté , me voilà donc avec mes deux première orchidées , c'était il y a maintenant 1 an et demi , puis , elle m'en a offert une troisième , ces trois orchidées n'ont pas encore fleuris , à mon grand désespoir , malgré tout , elles se développent plutôt bien sachant qu'elles étaient minuscules au début .
Ensuite , de fil en aiguilles , j'en ai acheté , une , deux ,trois , et vendredi dernier , j'ai voulu m'en offrir une supplémentaire , au final , je passe à la caisse avec deux orchidées , et là , à ma plus grande suprise , la fleuriste me demande si elle peut me donner des orchidées

et oui , les tiges fleuries sont coupées pour les bouquets , et soit elles donnent les plantent , soit elle les jette ...
Je sors donc du magasin avec 6 orchidées , elle m'en a donnée 4

.
Au final , je possède 12 orchidées chez moi ...
Je suis un profond débutant , je sais on va dire gérer tant que bien que mal les arrosages même si j'ai fait deux erreurs , et qu'aujourd'hui ces deux orchidées sont mal en point mais sur le retour ...
J'aurai donc bien entendu besoin de nombreux conseils .
Niveau infrastructure , je n'ai pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour mes plantes , je vis dans un petit studio tout juste assez bien éclairé ...
Je vais essayer de poster une photo de chacune de mes plantes avec l'identification du genre que j'ai pu en faire , veuillez sur ce point m'aiguillez sur mes très probable erreur , et aussi me conseiller sur un emplacement à leur offrir .
Etant aquariophile , je dispose d'un osmoseur , j'arrose donc mes orchidées à l'eau osmosée comme j'ai cru comprendre qu'il était préférable .
Voilà un beau pavé , merci à ceux qui liront