Bonjour Virgo,
Ca me fait bien plaisir que ma petite expérience serve à d'autres Orchidoux, car étant débutant dans ce domaine, cette mini-expérience reste très pédagogique et ludique du fait que je ne connaisse pas encore les issues du résultat !!! Et du coup, les constats aux niveau des différentes phases d'évolution sont très objectifs !!!
Pour ce qui de ta nouvelle pousse, je pense quand-même que tu aurais dû attendre un petit peu qu'elle fasse de nouvelles racines, c'est ce que Laurence préconise en tout premier pour un passage en hydro. En même temps, lorsque j'ai passé la mienne en hydro, les racines étaient vraiment toutes mini, il y en avait trois, dont deux qui devaient faire approximativement 2 mm ...!!! Mais aujourd'hui on peut observer sur ma pousse qu'elles se sont carrément bien développées et que d'autres sont apparues

.
Je ne sais pas quelle est la taille de tes nouvelles pousses mais les nouvelles racines peuvent très vite venir.
Et quand tu dis que tes pseudoB' sont ridés, c'est peut-être aussi qu'ils sont en fin de vie, ce qui est un processus normal.
Pour ce qui est du pot, à la base j'étais parti pour mettre un pot "classique" transparent spécial orchidée de 12 cm, mais j'ai trouvé mieux : Un pot à cacahuètes grillées en plastique très rigide, que j'ai découpé au goulot (car sa forme le faisait rétrécir pour le bouchon), tellement rigide le plastique que même un Cutter n'y arrivait pas et j'ai dû y aller à la scie à métaux; ensuite je l'ai percé avec une tige métallique que j'ai chauffé sur mon brûleur de cuisinière (trous de 5 mm). Le pot fait 14 cm de haut pour un diamètre de 10 cm.
Voilà en tout cas pour ce que je peux te fournir en réponse à l'heure actuelle. Mes 2
miltassia se portent bien, et celle qui est en substrat ne devrait pas tarder à fleurir et je vous ferai parvenir une photo à ce moment-là !!!
Mais celle en hydro se développe très vite maintenant et comble son retard à grande vitesse !!!
Sur ce, à très bientôt et bonne réussite à toi pour ton passage en hydro !