Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 11:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 5:36 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

sur le mien les racines ont complétement colonisé le panier et l'entre deux pots, ça déborde de partout :(

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 6:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

si tu dois le changer, fais d'abord tremper le pot pour que les racines ramollissent. Comme ça tu pourras mieux retirer le pot.

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 6:34 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Oui, je ferais ça après le bain de dimanche :wink: Je l'ai baigné ce matin mais j'ai oublié :P

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 2:21 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Louise,j'ai un vanda en fin de floraison.Il est au fond d'un grand vase.Il faut que je le sorte de là et cette méthode me tente bien. :grat: Est ce que la différence de taille entre le panier et le pot est la même que pour le sedirea?Et puis le pot est il percé au fond et sur les cotés?Y a t il des écorces? :roll: :oops: pour toutes ces questions.

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 7:40 pm 

Bonsoir, concernant cet espace cela dépend de la grosseur et de la longueur des racines de ce vanda!! :)
Effectivement ces pots sont percés au fond et sur les cotes et il y a des écorces dans le panier ( pas dans le pot "de réserve" en ce qui me concerne) :)

Je rapporte ce que j'ai vu en jardinerie, mais dans un vase les racines de vanda sont très longues et assez fines?? :grat:
Je tenterai bien ce système du panier façon "Nardotto" sur un prochain vanda "tricolor suavis" (car ça sent bon!!) :bav: :hehe: :tchin:

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 9:33 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Rusty à bien dit! :) Sauf que dans mon cas les pots ne sont pas percés sur les côtés, juste leurs trous dans le fond "d'origine"

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 10:13 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci à tous les deux .
Rusty les racines de ce vanda sont très abimées ,elles ont été cassées et même coupées pour les rentrer dans le vase.certaines sont épaisses ,mais l'ensemble forme une masse assez compacte et devrait rentrer facilement dans un pot .Mon autre vanda était comme çà et il vient de refleurir un an après l'achat,mais je cherche une méthode de culture plus adaptée à l'intérieur.

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 10:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ça vaut le coup d'essayer car en plus on peut discipliner les racines avec cette méthode du panier+pot :wink:
Du coup, j'ai mis plusieurs vandas dans des paniers+pot récemment :)

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 10:59 pm 

nanouchka a écrit:
Merci à tous les deux .
Rusty les racines de ce vanda sont très abimées ,elles ont été cassées et même coupées pour les rentrer dans le vase.certaines sont épaisses ,mais l'ensemble forme une masse assez compacte et devrait rentrer facilement dans un pot .Mon autre vanda était comme çà et il vient de refleurir un an après l'achat,mais je cherche une méthode de culture plus adaptée à l'intérieur.

Louise a écrit:
ça vaut le coup d'essayer car en plus on peut discipliner les racines avec cette méthode du panier+pot :wink:
Du coup, j'ai mis plusieurs vandas dans des paniers+pot récemment :)

Bonsoir, comme on dit "y a plus ka :wink: :P

Il faut prendre un panier ajouré, à peu près du diamètre de "l'embouchure ou l'ouverture de ton vase" je pense, afin de faciliter l'insertion des racines dans les orifices du panier :wink:

J'espère que cette méthode reussira pour nos vandas (Je ne vois pas de contre indications) :P :hihihi:

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 4:08 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Vous avez raison,je vais essayer;il me reste à trouver pot transparent et panier à la bonne taille.(peut être pas ce dernier,il y a toujours le mini panier d'origine enfoui au milieu des racines) .Louise,tu en as mis un "adulte" comme çà? Dans ce cas,STP est ce que tu voudrais bien mettre une photo :roll: :biz:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]