Bonjour,
En déplacement pour plusieurs mois à l'étranger, je n'ai bien sûr pas pu résister bien longtemps et ai fait l'acquisition de quelques phals. Or se posera dans quelques semaines la question du retour, et donc de leur transport. La difficulté est que je suis en avion, et que j'ai une valise plutôt bien remplie (et déjà un autre bagage à main en cabine).
Etant rentrée un week-end, j'ai déjà fait une premier expérience avec un phal cobaye. J'avais dépoté (pour gagner de la place). Les feuilles étaient relevées vers le haut, et attachées ensemble par un ruban. Je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair, mais le phal aurait pu à la fin entrer dans un tube
Et ensuite, dans la valise au milieu des habits.
Il est resté environ 24h dans cette position, et je n'ai pas l'impression que cela lui ait plu. A l'arrivée, une fois rempoté - outre une feuille pliée mais c'était inévitable et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien de ce point de vue -, il n'avait pas l'air en bonne forme, genre déshydraté. Je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite, car la personne qui s'en occupe en France est incapable de les reconnaître les uns des autres
Bref, tout ça pour vous demander si je peux réutiliser cette méthode de transport, ou si c'est vraiment trop nul...
Une autre solution pourrait être de les expédier par la Poste ; mais n'ayant jamais fait ça, je ne sais pas non plus dans quoi il faudrait les emballer...
Merci pour vos avis