Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 7:32 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 11:07 am 
voila je viens d'arroser ma plante ce matin par immerssion je l'ai bien égoutté en la penchant dans tous les sens et je me suis apperçu que il ya avait à mon avis un début de pourriture l'erreur que j'ai faite dès que je l'ai eu je l'ai arrosé en plus le soir 1ere grosse erreur et pour cloturer le tous je l'ai laissé toute une nuit dans l'eau stagnante dans une secoupe
les racines visiblent à l'intérieur du pot sont bien vertes après l'arrosage puis grises une fois sèches les feuilles sont bien vertes, voila quand on n'est débutante on fait des erreurs

quoi faire merci

merci d'avance

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 11:41 am 

Pense à bien laisser secher entre 2 aorrosages. L'excès est plus dangereux que le manque d'eau. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 11:45 am 
la prochaine fois je laisserais encore plus sécher mais les racines etait verte il n'y avait plus practiquement de condensation par contre est ce grave la pourriture de deux racines au fond du pot

merci d'avance

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 12:36 pm 
il me semble que les racines doivent etre blanches et non vertes quand c'est le bon moment pour arroser. vertes, elles sont encore humides

pour les 2 racines qui dépassent, je pense qu'il y a pas urgence, attends la fin du printemps pour rempoter, sauf si d'ici la la pourriture s'étend ou la plante faiblit ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 12:39 pm 
ok merci pour vos conseils précieux l'arrosage est pas simple pour une débutante lol c'est en faisant des erreurs qu'on apprend merci encore

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 1:01 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Les racines ne peuvent pas pourrir en restant une nuit dans une soucoupe d'eau. Ce qui les fait pourrir c'est plusieurs jours dans un milieu saturé d'eau.

dans ton cas les racines ont simplement du etre bléssées a un moment ou la pourriture date d'avant ton achat.

Si tu as du mal a gerer les arrosages: pese ton pot regulieremt ca sera encore le meilleur moyen pour aprendre quant arroser...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 1:08 pm 
je te remercie laurence du tps que tu m'accorde cas me rassure un peu lol mais soupeser le pot c'est pas evident, je trouve que je fais pas trop la différence à vrai dire mais bon a force d'expérience j'arrivais bien lol

enfin je suis tranquille il a ya de la condensation je te remercie encore c'est super comme site c'est le meilleur lol et très interessant continuer comme cas moi dès que j'aurais un peu plus d'experience en la matière je donnerais des conseils lol

merci d'avance

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 3:31 pm 
je pense que laurence ne parle pas de soupeser, mais de peser le pot, de préférence avec une balance alimentaire au gramme près.

tu notes le poids chaque fois (avant arrosage) , et la fois suivante, selon si ton pot est plus lourd ou moins lourd, tu arroses plus ou moins ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 3:53 pm 
oui en effet toinette je n'avais pas compris merci pour le renseignement surtout que j'ai une balance électronique je l'ai pesé une fois égouttée cas me donne pas grand chose étant donné que je l'ai pas pesé avant de l'arroser.

merci d'avance pour le renseignement

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 6:54 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Il faut peser le pot à sec...
ensuite on ne ré-arrose que quant le pot revient a ce poids.

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]