Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 6:12 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 3:38 pm 
bonjour à tous

voila j'ai 30 ° dans le salon l'hydrométrie je ne peux pas l'indiqué étant donné que je n'ai pas d'hydrométre, je voulais juste savoir qu'avec une températurede 30° avec soleil tapant sur la plante il ya t'il un danger pour la plante la feuille du haut était un petit chaude merci d'avance elle est située au sud ouest merci d'avance.elle est à à moins d'un mètre de la fenêtre.

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 6:24 pm 

bonjour,

Sis tu de quel type d'orchidée il s'agit ??? Car chaque plante à ses besoin particulier en chaleur et lumière.
Généralement le feuillage ne doit pas être plus que légèrement tiède. Si c'est chaud il faut ombrager.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 7:46 pm 
c'est un phaloenopsie merci

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 10:43 pm 

Bonsoir Valérie, :lol:

Personnellement, :) mais c'est juste mon avis, :) je pense qu'il n'y a pas de problème en cette saison :lol:
Mes phalaenopsis sont actuellement exposés dans le salon, plein sud, à 50 cm des baies vitrées. J'évite simplement de les vaporiser en pleine journée :!: J'utilise le vaporisateur le matin et j'évite de mettre de l'eau au coeur des plantes pour éviter de les faire pourrir. :shock:
Les orchidées ont besoin d'un maximum de lumière et d'un écart de température, plus ou moins important selon les espèces, entre le jour et la nuit pour fleurir :!: 8)

Je n'ai pas pris la température derrière les fenêtres mais le chauffage de la maison est programmé à 22 ° :!:

J'ai à cet endroit quatre phalaenopsis en fleurs, et deux en boutons :roll: Il y en a un dont j'ai maladroitement cassé la hampe florale en voulant redresser la tige :evil: et un autre qui est complètement défleuri :!: La hampe florale a été coupée au troisième noeud et j'espère avoir de nouvelles fleurs au printemps :)

Bonne soirée et à bientôt sur le net :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 10:49 pm 
merci pour ta réponse cas m'a enlevé une sacré épine du pied on m'avais dit que cas risquait rien en cette saison mais vu que mon termomêtre était monté à 30° je commencais à me poser la question est ce que je la recule ou pas de la fenêtre surtout qu'elle en train apparement de me faire d'autre bourgeons en bout de hampe a suivre lol
deja quand on maîtrise les arrosages comme dit laurence c'est déja pas mal de gagner
je vous remercie pour vos conseils c'est très interressant comme site

bonne soirée a tous

valérie

MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 11:14 pm 

Alors, si elle fait de nouveaux boutons floraux, attends qu'ils soient complètement formés et prêts à éclore pour la déplacer :lol: Sinon, ils vont flétrir et :cry: se dessécher :cry:

Il m'est arrivé, l'année dernière de changer de place un phalaenopsis qui avait une hampe fleurie et une autre en cours de formation. Je l'ai installé très loin d'une fenêtre dans ma cuisine : je me suis dit que les bourgeons allaient continuer à grossir :?: Eh bien non :!: La hampe florale a stoppé sa croissance désespérément :cry:

Il faut dire que la fascination des orchidées n'a commencé, dans ma tête, que depuis deux ans :!: Et je suis une mordue de mordue :roll: :lol:

Elles sont si belles et si mystérieuses :shock: :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]