ce qui est vraiment génial sur ce forum, c'est qu'à chaque fois que j'arrive avec une question, quelqu'un a lancé un sujet juste avant !!!

Bon, pour faire simple, en passant à la jardinerie où j'étais partie acheter des paphio de Noel à moitié prix, la vendeuse m'a gracieusement offert un Miltonia qui faisait grise mine... après inspection des racines, le verdict tombe, plus une seule racine potable...

pouasse !
Bon, je l'ai rempoté dans un substrat d'écorces fines + billes d'argile et justement je me posais la question : comment ces plantes arrivent elles à avoir de nouveaux pseudo bulbes alors qu'elles sont dans un si sale état ??? Puisent elles dans leurs réserves pour cela aussi ???
J'ai aussi remarqué sur ma pauvre plantoune que la feuille venant du pseudobulble était molle et ne tenait plus droite... je ne prends pas ça pour une bonne nouvelle car j'ai lu je ne sais plus où que ces feuilles étaient les plus importantes, les "vraies" feuilles, ou quelques chose dans le genre... quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Merci d'avance !
Mailan