Bonsoir,
et ça c'est ma beauté suprême, comme j'aime l'appeler...
en fait, c'est juste un hybride de phalaenopsis, un hybride dit harlequin!
il a enfin ouvert son 1er bouton dans la journée aujourd'hui même, ce matin il était encore fermé, et là ce soir en rentrant du boulot, ooooh trop contente car je me languissais depuis quelque temps!
alors le voilà donc...
ça c'était le 17 septembre 2010, quand il a sorti sa 1ère hampe, que je n'étais pas complètement sûre car j'avais jamais vu de pousse de hampe avant, des racines oui mais pas de hampes, et après 1 ou 2 jours j'ai bien vu la différence!!! déjà à cette époque là j'y croyais pas!

là c'était le 21 septembre 2010, il sort une 2e hampe, incroyable!!!

le 23 septembre 2010, ça pousse, ça va poursuivre la pousse de ces hampes très très lentement, mais très agréable à admirer pousser, voir cette merveille prendre son temps...

là c'est le 2 octobre 2010, ça pousse ça pousse et je n'y crois toujours pas (oui je suis du genre sceptique)

le 7 octobre, ça pousse toujours aussi tranquillement que bon lui semble

et là, c'est le 23 janvier, hier donc, et ça faisait plusieurs jours que je voyais les 1ers boutons se gonfler à bloc

et voilà, ça c'est ce soir en rentrant du boulot, ce matin il n'y avait toujours pas de signe ou peut-être un tout petit décollement de pétale mais du coup je ne suis plus sûre!

et là c'était les 1ers jours d'automne, l'automne dernier, quand elle profitait un max des derniers rayons soleil de l'année!
ça c'est lors de l'acquisition fin avril 2010 (la photo date de mai 2010)

les fleurs vues de plus près, même si elle avait quelques fleurs déglinguées avec des pétales manquants ou carrément les fleurs manquantes à certains endroits, j'avais craqué mais bien!!!

bonne soirée à vous tous
et là, vous savez où je vais n'est-ce pas?
je vais voir ma beauté

)