Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 9:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: deuxieme fleur de l'année
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:37 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Cubzak a écrit:
Poliben a écrit:
Pour la culture de meristem, tu as besoin d'hormones végétales (cytokinines) et je ne pense pas que çe soit en vente libre :grat: :? Je pense que seuls les labo ont accès à ce genre de produit qui peuvent être "dangereux" lorsque mal employé (En tout cas je commande mes milieux chez le fournisseur du labo à titre personnel mais il est bien spécifié que je ne peux commander aucun antibiotique ni hormone végétale à mon nom, ce qui est somme toute normal). La stérilisation des hampes est beaucoup plus difficile que celle des graines et conduit souvent soit à des contaminations soit a la destruction du meristem (mais ça se fait quand même ;) )

je pense que Benoit a mis le doigt ou ça fait mal, la reproduction par méristeme est chasse réservée , il faut montrer patte blanche pour avoir accés aux produits , sinon , je ne pense pas que cela soit si compliqué ou plus compliqué que la la culture in vitro en milliieu assymbiotique merci Benoit je suis sensible à ,tes compliments tout est affaire de viabilité des graines avec des bonnes tu peux pas rater! :tchin:

Effectivement je me lance dans une aventure assez complexe mais qui est très enrichissante, de plus à la rentrée de septembre je vais reprendre mes études, je vais me lancer dans l'horticulture et peut être que je vais pouvoir apprendre et progresser sur ce sujet.
En tout cas merci pour les diverses conseils qui m'ont conforté dans ma décision même si cela ne va pas être facile et avec pas mal d'échecs au départ.

http://picasaweb.google.com/100778497850571387368

"Nous récoltons au présent, les fruits de nos actions passées pour dicter et faire évoluer celles du futur"

MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 10:58 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour floraison accomplie :yipi: , je pense qu'il va yavoir des croisements dans la journée :P

Image

MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 12:49 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:shock: :wai: :wai: Très chouette ... C'est vrai que c'est sympa les potées de paphio !! :bav:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]