Ah, ma belle princesse, j'ai un peu de mal à la comprendre...
Je fais un bref résumé. Acquise vers octobre, avec une hampe qui avait quelques boutons. Les boutons ont commencé par grossir puis la hampe a pris une teinte marron, les boutons aussi et le tout a avorté.
Je coupe la hampe, mets un peu de cannelle au cas où (mais les feuilles étaient belles) et j'attends. Les feuilles du bas jaunissent, tombent et ce phénomène remonte. On me dit ici que la belle déprime, je la change donc pour une pièce plus lumineuse et humide.
Bingo, la miss ne jaunit plus et le bébé feuille qui stagnait se met à bien pousser. J'ai même découvert ce soir que cette feuille en croissance en cache une autre! Cependant, les racines, elles, depuis octobre,n'ont pas bougé d'un poil. Aucun développement! Est-ce normal?
De plus, bien que les feuilles ne jaunissent plus, elles sont assez molles et un peu ridées...Je brumise abondament la belle tous les matins et la bassine 30 min le week-end. Mon souci est que je rentre tard la semaine donc ce n'est plus le moment de lui faire faire trempette...
Bref, ma question est simple: ma vanda se porte-t-elle bien? Les nouvelles feuilles sont-elles un bon signe ou peuvent-elles apparaître sur une orchidée faiblarde?
Merci d'avance!