bonjour a tous je suis tout nouveau sur votre forum malgré que je le parcours depuis deux bonnes années déjà.
je me sers souvent de vos fiches de culture qui m ont énormément aidées pour mes petites fleurs.
voila mon soucis que je vous pose car je n ai rien trouve en effectuant une recherche.
voici:
les fleurs se portent bien mais depuis le dernier arrosage et celui de la semaine derniere j me suis appercu que des petites betes tres petites (moins de 1 mm) de couleur blanche ou gris fonce noir se promène a la surface de l eau quand je leur fait leur bain.
elles se déplacent vite et saute parfois j ai déjà réussi a rattrape un phal sans racine en hydro qui était infeste en nettoyant les billes avec de l eau savonneuse et en rinçant bien le plante( pour le moment plus rien pour elle et elle me fait une tige).
mais je viens de voir que l angraecum bosserii en est de la partie et vu qu il est écorce je me voit mal effectue la même chose.
donc voila ma question
qu est ce que c est?
comment m en débarrasser?

est ce nuisible?
je m en remet a vous et a vos solution car moi je ne sais plus comment faire car j ai une douzaine d orchidees.
merci pour les reponses.