Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 6:38 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reflex
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 10:52 am 
Hors ligne
virtuose du clavier
virtuose du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:25 pm
Messages: 508
Localisation: Saint-Tropez
Déjà une question : est-ce que tu as testé ton 50mm et est-ce que tu ressens le besoin de rapprocher plus de tes sujet ? C'est a dire de les cadrer plus serrer. As-tu des fleurs trop petites pour le 50mm ?

Si oui, tu peux commencer à regarder vers les tubes d'allonges et les objectifs macro.

Et pour répondre précisément sur les tubes d'allonge:

- La qualité : En fait c'est des tubes vides (comme un soufflet macro mais en tube rigide) il n'y a pas de verre dedans donc ce qu'il faut surtout regarder c'est qu'ils soient équipés de contacts électroniques permettant de continuer à avoir l'autofocus (que tu te feras un plaisir de désactiver :)) mais surtout le contrôle du diaphragme. Apparemment celles que tu montres l'ont. Les seules dont je suis sûr qu'elles l'ont ces celles-ci http://www.amazon.fr/Kenko-EXTCDG-Jeu-T ... 18&sr=8-13 par contre je ne me rappelais plus qu'elle étaient aussi chères.

- L'utilisation : il y a trois bagues, plus tu vas en utiliser une longue et plus tu vas en utiliser plusieurs (plus tu les emboîte plus c'est long), plus ce que décrit Benoit va se faire sentir. Le plus désagréable étant surement la visée qui devient sombre. Par contre plus, tu veux grossir plus tu devras utiliser un tube long ...

Je viens de photographier la fibre de mon pantalon avec un 100 macro et la bague la plus courte et ça va même en intérieur c'est jouable.

Demain je vais essayer de te faire des exemples avec le même matériel que toi et une pièce de monnaie pour te donner une idée. Je me posais les mêmes questions quand j'ai commencé :-)

_________________
Je dors en attendant qu'ça pousse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reflex
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 11:30 am 
Hors ligne
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 15, 2010 7:22 am
Messages: 6988
Localisation: OISE
alors, non je n'ai toujours pas testé le 50mm, toujours pas reçu chez Da..y, normalement prévu pour la semaine prochaine, merci de ta réponse, presque claire (pour moi :) ), je me posais cette question car je me demandais si il ne valait pas mieux annuler la commande du 50mm et passer au macro direct, ou mettre des allonges sur l'objectif qui est sur l'appareil soit le 18x55 ou sur le 50mm :grat:
encore merci de tes réponses, et mille excuses pour mes questions, qui peuvent parfois être un peu simplistes, mais je vais y arriver :)

_________________
Je suis vraiment raide dingue des phals. botaniques
Respectons nous et nos différences


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com