Bonjour a tous
Beaucoup de fleuristes m'avaient dit qu'il etait tres difficile de faire refleurir une Vanda en appart avec pourtant toutes les conditions necessaires
En juillet 2010, j'ai quand meme craqué pour une Vanda Magic Blu, suspendue a la fenetre, plein sud, vaporisée matin et soir avec de l'eau filtrée, un bain de une heure par semaine avec une petite dose d'engrais tous les 15 jours, j'ai aussi un mur vegetal qui produit un taux d'humidité de 63% dans le salon ce qui a peut etre aidé
Ah oui je lui ai aussi fait un ecart de temperature important en fevrier, en l'accrochant dans les toilettes la nuit la fenetre ouverte, car j'ai lu que c'est cette difference de temperature qui declenche la floraison
Sans compter la passion, je lui parle, oué suis un peu barré

!!!
Elle est suspendue au dessus de mes phal en fleurs, donc je lui disait qu'il fallait qu'elle montre a ses voisines qui etait la plus belle!!!
Et voila que le 1er avril

Puis le 15 avril

Le 1er mai

Le 10 mai

Hier, le 21 mai, apres son bain

Et ce matin, le 22 mai,
Vanda est née!!!

Sur la hampe il y a deja 9 boutons, je n'en demandais pas autant!!!!
Je suis super heureux pour elle, comme ca je vais lui offrir une copine!!!
Une Vanda Black Magic
Je voudrai aussi vous montrer un classic, un phal blanc, qui fait des fleurs tous les ans comme tous mes autres phal j'en ai beaucoup surtout des blancs que je trouve magnifique et d'une pureté!
Mais celui la m'a fait des fleurons de 12cms, ca n'etait jamais arrivé depuis que je cultive des orchidées

Aujourd'hui les 7 boutons sont en fleurs, et mon jardin a la fenetre est magnifique
Bon dimanche a tous ce qui m'auront lu jusqu'au bout et a bientot
Saverio