ho ben c'est pas compliqué, j'ai tout pompé sur le forum!!!
alors, j'ai pris un panneau (130 x 70), sur les longueur et la largeur supérieure l'homme de la maison a fixé un tasseau plus épais que le panneau (de sorte à avoir un cadre plus épais que les couches de feutres et éviter les fuites sur les côtés...) Nous avons agraphé de la bache à bassin sur tout cela et fixé un "u" en alu sur tout le tour pour faire plus propre.
Le panneau est fixé sur des poteaux (hauteur du bac + hauteur du mur végétal), le tout est fixé sur le mur.
De mon côté, j'ai cousu les deux couches de feutre trouvé en boutique pour hydroculture (avec un accés prévu le long de l'arrosage, merci Nicop). Comme l'arrosage n'est pas en continu, je me suis contentée de percer des trous dans le tuyau du haut (tous les 6 cm, je crois).
Au-dessus de la pompe, j'ai mis un Té, un tuyau pour l'arrosage qui monte, un autre qui rejette l'eau en trop dans le bac pour éviter que la pompe ne cavite (je ne sais plus qui je dois remercier pour l'astuce, mais "merci!")
et ma pompe, je l'ai mise dans une bouteille en plastique coupée et de la mousse bleue qui me filtre l'eau.
Le feutre et la bache à bassin sont plus long que le panneau, donc l'eau retombe bien dans le bac.
j'ai cousu des écorces de liège sur le feutre pour donner du relief.
Et puis ensuite, bah j'ai mis l'eau (1/3 eau de conduite, 2/3 eau osmosée), mis un filtre (en plus il me brasse l'eau), planté, attendu 2 mois avant de mettre les poissons...
Pour les plantations, j'ai cousu en surface les épiphytes, fait des poches pour les terrestres, bien plaquées.
J'arrose entre 8h et 20h, en 5 fois 15 minutes réparties dans la journée.
J'éclaire 12 heures par jour (400w: 200w floraison et 200w croissance). J'arrive à 35000 lux au niveau des Cattleyas, j'espère que cela suffira à les faire fleurir). Après, j'ai étagé les plantes en fonction de leurs besoins en lumière (j'ai mesuré au luxmètre pour vérifier)
Voilà, je complète l'évaporation avec de l'eau osmosée. Je change 10% de l'eau du bac toutes les semaines...pas d'engrais.
J'oublie certainement des trucs, je n'ai pas toujours été très claire....hé!hé! c'est pour que vous me posiez des questions