Depuis un mois, toutes mes belles (sauf mes phals hybrides) sont au jardin.
En effet, vu qu'elles ne me faisaient feuilles, pousses mais pas de fleurs, je me suis dit qu'il leur manquait ce précieux différentiel de température pour fleurir.
J'ai donc mis dehors:
- mon vanda (que je rentre encore la nuit) qui me fait une feuille mais rien d'autre, même pas de racines.
- mon odontoglossum qui me fait 3 pseudo-bulbes mais rien d'autre. En plus, le pauvre s'est pris toute une après-midi de pluie lorsque je travaillais, résultat il éclaircit vachement, j'ai peur qu'il n'ait pas apprécié la saucée...
-Mon phragmi qui m'a fait un nouveau pied qui pousse bien mais toujours aucune hampe en vue...
-Un stenoglottis longifolia dont les feuilles sont devenues énormes mais pas de hampe non plus
Vu qu'aucune belle ne me fait de fleurs, je commence à me dire que je dois faire une erreur dans leur traitement...Lorsqu'il pleut, je ne les arrose pas.
Sinon, j'arrose l'odonto deux fois la semaine avec de l'engrais, le phragmi, je veille à ce qu'il reste humide avec de l'engrais 1 fois la semaine. Le stenoglottis ne semble pas trop aimer l'eau donc j'attends que le substrat soit sec pour l'arroser. Malgré ça, pas de fleur...
Ai-je tort ou raison de me poser tant de questions?