Il y a effectivement des grenouilles sur son mur, des rainettes qui viennent de son jardin. Il vit dans un lieu relativement sauvage pleins d'animaux, des tortues Hermann sauvages fréquente de tant en tant son jardin non cloturé, un tarante (gecko) visite régulièrement sa chambre et des rainettes viennent pondre dans le bassin de son mur végétal.
Pour en revenir aux rainettes, tout les printemps elles viennent pondre dans son bassin, puis une fois la métamorphose réalisé elles passent un peu de temps sur son mur végétal avant progressivement de sortir vivre leurs vies dans la nature. Il faut dire aussi que la véranda où se trouve le mur végétal est souvent ouverte. Généralement il en reste une où deux qui passe l'hiver sur le mur se baladant durant la nuit dans la maison avant de rejoindre le mur pour y dormir la journée.
L'hiver dernier un mâle à élu domicile chez lui et passait une partie de la nuit à chanter, inutile de vous dire que cela à été bruyant.
Cette année la cuvée à été exceptionnelle, les bébés rainettes n'ont pas été verts comme d'habitude mais bronze, de divers tonalités, du bronze foncé au clair en passant par le doré et quant du vert apparais ce n'est que partiel et d'un vert très clair, presque amande. Il y en a même eu une jaune.





_________________
Culture presque exclusivement sur
mur végétal et en
Orchidarium.