Merci beaucoup pour ces nouvelles photos Philippe.
flupke a écrit:
Pour ce qui est des callus, ce n' est pas facile vu la taille de la fleur, je la disséquerai en fin de floraison. Pour l' instant, entre les lobes latéraux, je vois non pas un callus bifide, mais en pointe effilée vers l' avant; il est de couleur rose comme le reste du lobe médian.
C'est bien ce que je voulais dire : le premier callus est bifide c'est à dire en deux parties, il est vrai que je n'ai pas ajouté "et non divergeant".
flupke a écrit:
En face interne les lobes latéraux, le callus ne ressemble en rien au callus présenté pour le Phalaenopsis stobartiana sur le site de Brenard Lagrelle. Il n' est pas dentelé, mais formé de deux mamelons de couleur franchement pourpre.
N' hésite pas à me demander d' autres précisions ou d' autres photos, cela ne m' ennuie pas du tout, bien au contraire.

Pas de problème: je suis très curieux de voir une photo de ce callus lorsque tu aura disséqué une fleur...

Concernant l'autre callus, est ce que c'est une ébauche de callus bifide ou bien est-ce très distinct...? Suspens !
Est ce que les deux fleurs sont ouvertes ? La seconde fleur est elle identique à la première au niveau des callus ?
Alain