Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais vous présenter mon 2e mur (le premier étant mort dans d'atroces souffrances suite à une erreur de type d'engrai)
Je l'ai créé en mai-juin et il pousse bien: voici quelques photos prises tout à l'heure.

Le mur de face, la réserve d'eau est posée sur un meuble/petit banc. La nappe elle même et la lumière sont fixé sur une structure en bois qui repose sur le sol et qui est accrochée au mur pour prévenir tout accident.

Le mur vu de coté pour montrer le volume.
La plante en haut à gauche (désolé, je ne suis pas fort pour les noms des plantes) m'a fait une tige avec des petites fleurs, je suis content, je ne savais pas que ça florissait

En haut à droite, j'ai une plante qui est morte et que je vais remplacer.
Par contre, j'ai un soucis avec une autre plante qui a des taches marron. Pourtant elle pousse bien...

Elle est située tout en haut du mur et devrait finir par retomber en liane épaisse.
la lumière s'allume de 8h à 20h, et j'ai 3 arrosages de 15min à 8h15, 12h et 19h
Le bac est rempli d'eau osmosée et d'un tout petit peu d'engrais pour culture en hydroponie.
Cependant, le PH monte en flèche (>8.5, qui est la limite que je peux lire avec mes gouttes) et la conductivité reste élevée (aux alentours de 2.7 en ce moment, ce qui est beaucoup trop).
Je change en général 10-15 L de la solution (sur 25/30) toutes les 1 à 2 semaines pour voir si ça permettrait de faire baisser tout ça (je met aussi quelques gouttes d'engrais hydroponique, genre 2-5 ml pour les 10-15 L rajoutés, quand c'est marqué 50ml pour 10 L d'eau sur le flacon), mais les valeurs remontent assez vite derrière. En ajoutant 3ml de PH Down, je reviens à un PH entre 6 et 7, mais le lendemain c'est remonté...
Si vous aviez des idées notamment pour ma plante qui fait des taches marron je suis preneur... En haut à droite je pensais remettre une petite lianne qui descend comme celle qui est au milieu, j'aime bien l'effet et ça pousse vite.
Merci pour vos commentaires et idées

Bonne journée à tous
Dinnitz